Après donc cinq jours de stage consacrés au travail physique, technique et tactique, la formation du MOB entamera aussi un autre cycle de la préparation aujourd’hui, celui de la phase précompétitive et des rencontres amicales.
Ainsi, conformément au programme établi par le staff technique et la direction, les camarades de Fawzi Yaya joueront leur premier match aujourd’hui à 17h face à l’ASO Chlef. Ce sera donc le premier test pour les capés de Biskri qui auront quatre autres rencontres à jouer durant cette période de stage avant le retour au pays le 21 août prochain. Cette rencontre sera l’occasion pour les joueurs de tester leur niveau physique, du moment que le préparateur commence a déjà augmenté la charge, pour éviter les blessures.
Les nouvelles recrues veulent briller
Ils seront plus de seize éléments à faire leurs débuts sous les couleurs de leur nouvelle équipe. Arrivés tous cet été, les Moussaoui, Belarbi, Messaoudi, Adrar, Ghanem, Mebarakou et les autres disputeront, donc, leur première rencontre amicale depuis qu'ils ont rejoint le club du MOB. N’ayant pas eu déjà droit à un match test auparavant, les joueurs que nous avons cités auront, donc, ce soir une occasion de briller face à un gros calibre, mais surtout essayer de prouver qu'ils peuvent bousculer les anciens. Ces derniers, dont la plupart ont été des titulaires lors de l'exercice précédent, tenteront, quant à eux, de montrer qu'ils n'ont pas l'intention de se laisser faire et sont prêts à tout pour garder leurs places en vue de la nouvelle saison.
Tout le monde aura sa chance
Afin de faire tourner son effectif et avoir une idée plus précise sur son groupe, le coach Biskri compte donner leur chance à tous ses joueurs aujourd’hui afin d’évaluer le travail effectué durant les derniers jours de préparation, notamment depuis l’arrivée de l’équipe à Hammam Bourguiba. C’est une option qui lui permettra encore de tester plusieurs joueurs pour trouver la bonne formule et les éléments qui l’appliqueront aussi. Ce qui lui permettra également de préparer toute l’équipe pour avoir le maximum de compétition dans les jambes en prévision du début de saison et non pas l’équipe type seulement.
Le programme des matches amicaux connu
En plus de ce premier match qui devrait se jouer ce mardi contre l’équipe de Chlef à Hammam Bourguiba, les Béjaouis défieront durant ce stage quatre autres équipes, à savoir l’ESS, l’USMA, le RCK et enfin l’USMH. Les rencontres auront lieu respectivement le 13, le 15, le 18 et le 20 août prochain. Tous les matches se joueront à Hammam Bourguiba sauf celui face à l’USMA du moment que la délégation béjaoui devra se déplacer à Tabarka, pour affronter les Usmistes.
S.A.