Très attendu depuis le début de la semaine, la désignation des arbitres pour cette 14eme journée de championnat est tombée dans la soirée d'avant-hier.
Saisie par le NAHD qui demandait la désignation dun arbitre de renom pour diriger son match face à la JSEB, la commission fédérale darbitrage a fait son choix en optant pour Abdelali Ibrir pour diriger ce derby, lui qui sera assisté de Lamine El-Chellali et Abdelkader Manseur, alors que le 4eme arbitre de cette rencontre ne sera autre que Hamza Bouslimani. Une désignation qui aurait fortement déplu aux Nahdistes, qui nont pas du tout apprécié la non désignation dun arbitre international, comme cela avait été espéré par le club. Les dirigeants du Nasria craignent très fortement ce choix, pour la très simple raison que ce même Ibrir, avait soulevé la polémique lors dun certain USMH-JSEB en début de saison, lorsquil avait été accusé par les Harrachis, et notamment le portier Faouzi Chaouchi davoir avantagé ladversaire ce jour-là. Il est toutefois très important de signaler que le même Abdelali Ibrir avait dirigé une seule rencontre du NAHD cette saison, à savoir le derby qui avait opposé le NAHD au RCK, réalisant ce jour-là, une prestation irréprochable, lui qui avait même été félicité par les Nahdistes après la fin de la rencontre.
La direction a officiellement saisi la CFA
En plus davoir dirigé le match entre le NAHD et le RCK en ce début de saison, où il a été irréprochable, Abdelali Ibrir avait été désigné à une seule reprise pour diriger les rencontres du Nasria la saison dernière. Cétait dailleurs lors dun certain derby qui avait opposé le NAHD à laJSEB, rencontre qui sétait soldée par une victoire des poulains de Mohamed Turqui sur le score dun but à zéro, sur une réalisation de Sid Ali Yahia Cherif. Ce jour-là également, Ibrir avait été lauteur dun match très correct, lors duquel, il sétait distingué par lexpulsion de Yahia Cherif pour la JSEB et Harrag coté Nahdiste. Malgré ce passif plutôt clean pour Ibrir, cela na pas empêché les dirigeants Nahdistes à se plaindre et de façon officielle de cette désignation, eux qui ont saisi officiellement la CFA pour contester ce choix. Une plainte qui ne changera de toutes les façons pas grand-chose, puisque cest bien Abdelali brir qui dirigera ce derby entre le NAHD et la JSEB.
Mohamed Adrar





