JSEB-MOB : à la recherche du onze-type

Publié le : 4 Septembre 2025

Comme apporté dans ces mêmes colonnes, le staff technique du MOB veut jouer au moins un dernier match afin de meubler le vide après le report de la première journée prévue initialement pour ce week-end. 

Ainsi, le MOB jouera un tout dernier match amical aujourd’hui contre le JS El Biar au stade d’Abderrahmane-Ibrir à partir de 17 h à El Biar. Une occasion pour le staff technique de juger les uns et les autres et d'avoir un aperçu du plan organisationnel du groupe sur le terrain, des automatismes et de la cohésion, des paramètres primordiaux afin qu’une équipe puisse être complémentaire, mais surtout avoir une idée plus précise sur l’ensemble de son effectif avant le début de la compétition et le premier match contre le MSPB.

 

Ultime chance pour certains éléments

Entre-temps, le driver du MOB s'attellera à faire travailler ses joueurs. En fait, il compte faire maintenir la même cadence à son équipe, afin de lui permettre d'effectuer une bonne entame en championnat. Même si le staff technique va compter beaucoup plus sur les éléments qui débuteront la saison, au moins sept à huit joueurs ont déjà assuré leur place après plus d’un mois de préparation et les dernières rencontres jouées, mais cela n’empêchera pas le coach de donner encore une autre chance aux autres joueurs qui n’ont pas pu s’illustrer durant cette même période pour des raisons différentes. Bref, ce match sera décisif pour certains éléments qui sont appelés à faire de leur mieux pour prouver au coach ce qu’ils ont vraiment dans le ventre.

 

Biskri insiste sur le jeu collectif

L'entraîneur Mustapha Biskri n'a pas cessé d'interpeller ses joueurs pour donner la priorité au jeu collectif sur le terrain. Seul point fort qui peut bien leur apporter des solutions. Ce qui a caractérisé les dernières séances consacrées à l'aspect technico-tactique. Durant ces exercices, l'entraîneur en chef s'est placé au milieu du terrain afin de maîtriser toutes les phases de jeu. De là, Biskri donnait beaucoup de consignes à ses hommes, que ce soit les attaquants ou les défenseurs, notamment leur placement sur la pelouse.

S.A.