Pas de troisième victoire consécutive pour le NA Hussein Dey, qui a dû se contenter d’un match nul (0-0) sur la pelouse du Ghali de Mascara, au terme d’une rencontre largement dominée mais cruellement marquée par un manque d’efficacité offensive.
Dès les premières minutes, les Nahdistes prennent le contrôle du jeu, imposant leur rythme face à une équipe locale en difficulté. Harrag se montre très actif sur les coups de pied arrêtés, et offre deux belles occasions à ses coéquipiers. Amaouche (16e) puis Deffar (38e), pourtant idéalement placé à deux mètres du but, manquent d’ouvrir la marque. Entre-temps, Berouba voit sa frappe puissante détournée de justesse par le portier Guetarni (33e), auteur d’une prestation de haut niveau. Le Ghali, de son côté, tente de surprendre sur de longs ballons. Une première alerte intervient à la 22e, quand les locaux réclament un penalty après un contact litigieux entre Amaouche et Sohbi, mais l’arbitre Ghouti ne bronche pas. Ce n’était que partie remise : à la 42e, Amaouche détourne un ballon de la main dans sa surface, et cette fois, le penalty est accordé, suite au signalement de l’assistant. Hamsas s’élance, mais manque complètement sa tentative (44e). Le NAHD aurait même pu punir Mascara dans le temps additionnel de la première mi-temps, mais Guetarni s’interpose encore devant Mouchmouche, sur une tête dangereuse consécutive à un corner de Harrag (45e+4).
Un NAHD dominateur, mais stérile
La seconde période sera une copie conforme de la première. Le Nasria domine outrageusement la possession, accule le Ghali dans son camp, mais se heurte à une défense bien regroupée. Les tentatives se multiplient mais manquent de tranchant, tandis que Mascara mise sur des contres sporadiques. À dix minutes du terme, c’est même le Ghali qui passe tout près de l’ouverture du score : sur un coup franc bien distillé par Baghdous, Boulbina, seul au second poteau, vendange une occasion en or (80e). Le NAHD pousse jusqu’au bout et croit trouver la faille dans les ultimes instants du match. Benyahia, bien servi par Yaddaden, pense délivrer les siens, mais Guetarni réalise une nouvelle parade exceptionnelle (90e+2) et sauve le point du nul pour les locaux.
Mohamed Adrar
Stade : Meflah-Aoued (Mascara)
GCM
Guetarni
Ghanemi
Habbachi
Sohbi (Belhocine 65’)
Boukambouche (Hanine 65’)
Baghdous
Kersani (Bouaicha 46’)
Boulbina
Touati (Bouzidi 76’)
Hamsas
Gueddoura (Belkacem 76’)
Entr. : Slimani
NAHD
Yacoubi
Berouba
Razali
Amaouche
Boufligha
Mouchmouche
Ouassini (Charaf 75’)
Harrag
Chellabi (Yadaden 68’)
Deffar (Boussalem 86’)
Benchoucha (Benyahia 68’)
Entr. : Benchouia
Temps clément, affluence moyenne
Arbitrage de Ghouti assisté de Tamrabet et Djouad
Avertissements : Sohbi (14’), Ghanemi (23’), Slimani (24’), Baghdous (84’) GCM