Pour son premier match sous le maillot nahdiste, le coach Mustapha Biskri a clairement gagné son pari, lui qui a réussi à mener son équipe vers un très bon match nul face à une formation du CRT qui a d’ailleurs perdu la tête du classement après ce faux pas à domicile.
Le coach du Nasria s’est d’ailleurs exprimé à propos de cette rencontre, il dira : «On s’est déplacés à Aïn Témouchent, afin d’arracher un résultat positif. Et lorsque tu réussis à obtenir un point à l’extérieur, on peut dire que c’est un résultat semi-positif, car lorsque tu veux jouer les premiers rôles, il n’y a pas de matchs à domicile et match à l’extérieur, il faut jouer tous les matchs de la même façon. On s’est déplacés à Aïn Témouchent, afin d’éviter au moins de rentrer à la maison bredouilles. Le plus important, c’est qu’on a réalisé un match héroïque, face à une équipe du CRT qui n’a clairement pas usurpé sa première place. C’est une équipe qui a beaucoup de potentiel et qui a péché lors de ce match par excès de précipitation, chose qui nous a facilité la tache en quelque sorte. Contrairement à l’adversaire, on était bien concentrés, chose qui nous a permis de revenir avec un bon point.»
«Préparer le match de coupe dans un climat de confiance»
Evoquant sa mission à la tête du staff technique du club, le coach Biskri affirme qu’il se trouve encore en phase de supervision, lui qui affirme ne pas connaître encore l’ensemble de ses joueurs, lui qui met en avant le prochain match de coupe qui va lui permettre encore plus de découvrir son groupe : « Sincèrement, je suis en train de découvrir certains joueurs, que je ne connaissais pas avant, car ils n’ont jamais évolué sous ma coupe. Il me faut encore plus de temps pour connaître tout le monde et avoir une idée sur les qualités des uns et des autres. Ce point pris à l’extérieur va nous permettre de travailler sereinement et dans un climat de confiance. Nous avons aussi la chance d’entamer une nouvelle compétition qu’est la Coupe d’Algérie, cela me permettra de découvrir encore plus mon équipe et de voir tout le monde à l’œuvre.»
M. A.





