Biskri : « Monter une équipe conquérante»

Publié le : 3 Septembre 2025

Disponible, comme à son accoutumée, Mustapha Biskri a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. L’entraîneur, connu pour son franc-parler, nous a confié qu’un grand travail l’attend. 

D’emblée, le coach dira à propos des derniers matches amicaux joués par l’équipe : « La préparation se déroule dans de bonnes conditions où nous poursuivons le programme tracé convenablement et les joueurs répondent bien. De ce fait, je suis persuadé que nous serons prêts pour le début de saison pour être au rendez-vous et réussir un meilleur départ, bien que la mission ne soit pas facile. » 

« J'ai vu de belles choses,»

Le coach béjaoui estime qu’il reste encore des lacunes à combler lors des prochains jours afin d’être plus performant : « Pour le moment, tout se déroule comme prévu. Le programme tracé a été appliqué à la lettre. Le groupe est en nette progression mais il faut reconnaître qu’un grand travail nous attend. J’ai constaté quand même quelques carences que nous devons corriger dès cette période afin d’être plus performants et d'aborder le début de saison avec nos meilleurs atouts. On doit juste travailler encore nos insuffisances et essayer de les corriger et c’est pour cette raison qu’on doit maintenir la charge du travail afin d’être au top pour les premiers matches de la saison. »

 « Le onze type  se précise »

Quant au premier match de la saison que disputera le MOB face au MSP Batna et à l'équipe qui sera alignée à l’occasion de cette première rencontre de la saison, Biskri a d’ores et déjà dans sa tête le onze rentrant : « Nous avons profité du dernier stage pour bien nous préparer pour le début du championnat, notamment notre premier match face au MSPB. On a corrigé nos erreurs, en travaillant sur tous les plans. L’équipe-type est déjà dans ma tête. Je répète une fois de plus, il n’y a pas de titulaires à part entière ou d’éternels remplaçants. »

S. A.