A la fin de cette rencontre amicale jouée face à l’ESS, le coach Biskri s’est exprimé sur la page officielle du club. Le coach du MOB affirme que le but de ce match était de faire tourner son effectif et donner encore plus de chance à tous les joueurs durant cette période pour les préparer au début de la compétition.
«On a fourni une moyenne prestation dans l’ensemble. Toutefois, je dois dire qu’il nous reste encore beaucoup du travail afin d’être au top pour la première journée du championnat. Nous somme en train de corriger nos lacunes et je pense qu’avec l’accumulation des rencontres amicales notre équipe sera encore plus performante», a-t-il dit.
« La défaite face à l’ESS corrigera nos lacunes »
De ce même chapitre le coach Biskri nous a fait savoir aussi qu’il aurait aimé gagner ce match pour la confiance, toutefois il estime que cette défaite servira de leçon aussi pour les joueurs pour se remettre en cause et corriger leurs erreurs avant le début de la saison : «En tous les cas, je pense qu’on a montré aussi un bon visage devant un adversaire qui était plus compétitif que nous. Nous n’étions pas aussi mauvais que ça, donc je peux vous dire que cette défaite est bénéfique aussi pour que les joueurs se remettent en cause et travaillent encore plus durant les jours qui restent avant le début de la compétition pour corriger leurs lacunes décelées durant ce match».
« Il y a une différence de niveau entre joueurs »
Interrogé par nos soins sur le niveau de l’équipe après vingt jours d’entraînement ponctué par deux matches amicaux, Biskri, qui est très proche des joueurs, a déclaré qu’il est encore tôt pour juger le niveau du groupe actuellement et que tout sera clair d’ici la fin du stage, soit le 21 août prochain : «Il est vrai que la préparation se déroule bien, mais il est encore tôt pour jauger le niveau de l’équipe. Pour le moment, j’ai remarqué qu’il y a une différence de niveau entre les joueurs. Cela fait à peine trois semaine de préparation et je crois que tout sera clair d’ici la fin du stage».
« Je commence à y voir plus clair »
Biskri assure que pour le moment personne n’a déjà assuré sa place de titulaire. Bien qu’il ait déjà une idée précise sur les valeurs de chacun de ses joueurs, le coach béjaoui préfère attendre et donner encore une chance à tout le monde avant de dégager d’une manière définitive l’équipe-type qui aura pour mission de défendre les couleurs du MOB, cette saison. «Bien que j’ai une idée sur l’effectif et les qualité de mes joueurs, je pense que c’est vraiment prématuré de parler de l’équipe-type. L’essentiel, pour moi, c’est de donner la chance à tous les joueurs pour être prêt pour la suite», précise le coach béjaoui.
« On a beaucoup progressé physiquement »
Toujours dans le même contexte, Biskri estime que son équipe n'est pas encore au top, certes, mais que, durant le stage, les joueurs ont montré de très belles choses sur le plan physique qui augurent d'un avenir très serein. «Certes, on n'est pas à 100% de nos capacités mais je peux vous dire que le groupe se porte bien physiquement. On a un retour très intéressant de la part des joueurs. Dans l'ensemble je suis satisfait de mon groupe. C’est très important d’avoir des joueurs qui se sont bien préparés physiquement. Ça nous permettra d’éviter des ennuis au cours de la nouvelle saison.»
S. A.