Le CR Belouizdad reprend son parcours en coupe d’Algérie ce soir lorsqu’il affronte le Widad Aïn Benian au 5-Juillet. Largement favoris, les Belouizdadis ne veulent pas revivre le même scénario que lors du précédent tour face à Oued Fodda où il a fallu disputer 120 minutes pour se qualifier.
La formation de Laâqiba traverse une zone de turbulences après les derniers mauvais résultats enregistrés. Cependant, il faudra rapidement se remettre en selle du moment que la compétition reprend dès ce soir. Le CRB affronte au stade du 5-Juillet la formation d’inter-régions du Widad d’Aïn Benian au stade du 5-Juillet. Une rencontre qui est, à première vue, déséquilibrée au vu de la différence de palier, de niveau et de moyens entre les deux équipes. Cependant, il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher la victoire et la qualification au cours de cette partie du moment qu’il ne faut surtout pas revivre le même scénario que lors du tour précédent. En effet, en 1/32 de finale, le CRB avait dû disputer 120 minutes pour pouvoir se qualifier face à la modeste formation d’Oued Fodda, pensionnaire de l’inter-régions également et cela fait que les Belouizdadis doivent tout mettre en œuvre pour éviter de revivre le même scénario.
Tuer le suspense dans les 90 minutes
Pour ne pas se retrouver dans la difficulté comme ce fut le cas face à l’ORBOF, les Rouge et Blanc doivent rapidement entrer dans le match. Il faudra dans ce sens réussir une très bonne entrée en matière au cours de cette partie et essayer de marquer au plus vite pour pousser l’adversaire à sortir de sa zone de confort et à ouvrir les espaces. D’ailleurs, il faudra rapidement tuer le suspense au cours de ce match et pour qu’il n’y ait pas le moindre souci au cours de cette rencontre. Les joueurs en sont conscients et ne veulent surtout pas aller au-delà des 90 minutes.
Se qualifier et retrouver la confiance
La rencontre ressemble énormément à un match piège. Un adversaire loin d’être favori, la différence de palier et de qualité. Autant d’éléments qui font que le CRB doit absolument se méfier de cette équipe d’Aïn Benian pour éviter toute mauvaise surprise et essayer de sécuriser rapidement le score de la rencontre en marquant au plus vite. Se qualifier aura de bonnes retombées sur le plan psychologique pour le CRB qui doit donc faire tout ce qu’il faut pour gagner le match et éviter de se retrouver en difficulté au cours de cette partie très importante pour les Rouge et Blanc.
I. Z.





