Bonne nouvelle pour les Usmistes à 24 heures du grand derby face au Mouloudia. Mohamed-Lamine Zemmamouche et Abdelkrim Zouari sont aptes après s’être complètement rétablis de leurs blessures, au grand soulagement de l’entraîneur Billel Dziri vu le très grand poids des deux joueurs au sein de l’équipe.
Lors de la séance d’entraïnement de jeudi passé, Mohamed-Lamine Zemmamouche a senti des douleurs au niveau du mollet, ce qui l’a contraint d’écourter l’entraînement pour rejoindre l’infirmerie du club. Après avoir intensifié les soins, il a pu se débarrasser d’une manière définitive et du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe à l’occasion de l’entrainement d’hier matin. Idem pour Abdelkrim Zouari, qui souffrait d’une entorse au genou contractée lors du dernier match du championnat face à l’AS Aïn M’lila. Selon les informations qui nous sont parvenues, les deux joueurs se sont entrainés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers lors de la séance d’entrainement d’hier matin, sans pour autant ressentir des douleurs au niveau de leurs blessures. Ainsi, ils sont bel et bien aptes pour le grand derby algérois de demain qui opposera l’USMA au MCA. La preuve, ils ont été retenus dans la liste des 18 joueurs concernés par le derby. Une bonne nouvelle qui a réjoui énormément le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri vu le très grand poids de Zemma et Zouari au sein de l’équipe et sur lesquels ils misent beaucoup pour Mouloudéens demain.
Benkhelifa a repris du service
Victime d’une blessure à la cuisse, contractée lors du match de la coupe d’Algérie face à l’ASMO disputé le 13 février dernier, Karim Benkhelifa a été autorisé à reprendre du service au milieu de la semaine écoulée, mais il a ressenti des douleurs lors de l’entrainement de jeudi dernier. Par mesure de précaution, il s’est contenté d’un travail spécifique. Constatant qu’il est totalement rétabli, le staff médical du club lui a donné le feu vert pour réintégrer le groupe à l’occasion de l’entrainement d’hier matin. Tout comme ses coéquipiers Mohamed-Lamine Zemmamouche et Abdelkrim Zouari, il s’est entrainé le plus normalement du monde avec le groupe et est donc apte pour le grand derby de demain. Un autre retour qui soulage le coach Dziri qui mise beaucoup sur Benkhelifa pour animer l’entrejeu de l’équipe face au Mouloudia.
Le grand mérite revient au staff médical
Si Mohamed-Lamine Zemmamouche, Karim Benkhelifa et Abdelkrim Zouari sont officiellement aptes pour le grand derby face au Mouloudia, c’est bien évidemment grâce au staff médical du club qui a fait de son mieux pour les récupérer le plus vite possible. Il faut dire que les membres du staff médical sont en train d’accomplir un énorme travail dans l’infirmerie et ce, depuis l’entame de l’actuel exercice, à la grande satisfaction de la direction du club ainsi que du staff technique.
- S.