USMA : Vers le forfait de Zemma

Publié le : 21 Février 2020

En plus d’Abdelkrim Zouari, la formation usmiste risque d’être privée des services du gardien de but Mohamed-Lamine Zemmaouche lors du grand derby face au Mouloudia, qui aura lieu lundi au stade 5-Juillet, en raison d’une blessure au mollet.

Le portier usmiste n’a pas pu aller jusqu’au terme de la séance d’entraînement d’avant-hier après avoir ressenti des douleurs au mollet. Du coup, il a rejoint l’infirmerie du club où il a été examiné par le staff médical du club. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure de Zemmamouche risque sérieusement de le priver du grand derby algérois de lundi qui opposera son équipe au MCA. Hier, il ne s’est pas entraîné avec le groupe. Il se contente toujours de soins et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le grand rendez-vous de lundi demeure très incertaine. Une mauvaise nouvelle qui inquiète énormément le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri vu le très grand poids de Zemma, qui enchaîne les belles prestations depuis l’entame de l’actuel exercice, au sein de l’équipe mais aussi vu sa très grande expérience qui servira beaucoup à son équipe dans un important et grand match comme celui face au Mouloudia. Il est à rappeler qu’Abdelkrim Zouari et Anis Khemaïssia seront contraints de faire l’impasse sur le grand derby pour blessures. Le premier souffre d’une entorse au genou, tandis que le second est victime d’une fracture aux côtes. Pour le moment, ils poursuivent toujours des soins sous la houlette du staff médical du club et devraient être prêts pour le prochain match du championnat face à la JS Saoura.

 

Le staff médical ne perd pas l’espoir de le récupérer

Selon toujours notre source, on croit savoir que Mohamed-Lamine Zemmamouche a de très faibles chances pour qu’il soit apte pour le derby face au Mouloudia, mais le staff médical du club ne perd pas l’espoir de le récupérer. En effet, le portier usmiste sera soumis à des soins intensifs pour qu’il se débarrasse de sa blessure dans les prochaines heures et du coup, il sera opérationnel pour le grand et important rendez-vous de lundi.

 

Mansouri prêt à prendre la relève

Dans le cas où le forfait de Mohamed-Lamine Zemmamouche se confirme, chose que personne ne souhaite, Smail Mansouri est prêt à le remplacer lundi face au MCA. Il faut dire que ce dernier a déjà disputé le grand derby algérois lors des précédentes saisons et a donc de l’expérience pour tenir son rôle convenablement, surtout quand on sait qu’il a toujours été l’auteur des prestations correctes lors des matchs qu’il a joués cette saison. En somme, c’est aujourd’hui ou demain au plus tard que Zemmamouche sera fixé d’une manière officielle sur sa participation ou non pour le grand derby face au Mouloudia.

La suite des articles de l’USMA dans la version papier de Compétition