USMA : prolongation de N’Diaye, entrevue imminente avec Nouioua

Publié le : 20 Mai 2026

Les responsables de l’USM Alger doivent d’ores et déjà penser à la saison prochaine. Après le doublé historique Coupe de la CAF-Coupe d’Algérie remporté cette saison, le club de Soustara doit viser plus haut puisque l’objectif, la saison prochaine, sera de dominer le championnat national et de retrouver la Ligue des champions africaine à partir de l’exercice 2027/2028, et de ne pas rééditer l’erreur de 2023.

 

La priorité des responsables est évidemment de prolonger le contrat de l’entraîneur Lamine N’Diaye, qui expirera le 30 juin prochain. Selon nos sources, les responsables, à leur tête le président du conseil d’administration Bilal Nouioua, vont bientôt convoquer le technicien sénégalais pour négocier un nouveau bail. Une entrevue qui pourrait avoir lieu après le prochain match de championnat face au Paradou AC, prévu vendredi, soit avant la fête de l’Aïd el-Adha. Si les responsables sont déterminés à sécuriser les services du coach, c’est tout simplement pour en finir avec ce dossier. N’Diaye sera également fortement impliqué dans l’opération de recrutement. Il serait donc très important de le prolonger.

Arrivé à l’USMA en février dernier pour succéder à Abdelhak Benchikha pour une pige de quatre mois seulement, Lamine N’Diaye a réussi à se frayer un chemin vers la gloire en menant la formation de Soustara vers un doublé historique cette saison : la Coupe d’Algérie et la Coupe de la Confédération CAF, et ce, malgré un effectif limité et un calendrier démentiel.

 

Le coach va poser ses conditions


De son côté, l’entraîneur Lamine N’Diaye n’est pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir au moins pour une autre saison. La raison est simple : il a trouvé tous les moyens de réussite au club algérois et se sent bien estimé et respecté dans l’entourage du club, d’autant plus que le courant passe très bien avec ses joueurs, ainsi qu’avec les membres de son staff et les responsables. Cependant, l’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga devrait poser certaines conditions, notamment sur le recrutement de bons joueurs, surtout en attaque. Cette saison, il a dû composer avec les joueurs à sa disposition, mais en vue du prochain exercice, il souhaite un banc bien étoffé et des doublures dans tous les compartiments pour atteindre les différents objectifs qui lui seront assignés. Il attend également une revalorisation salariale. C’est légitime après avoir mené l’USMA vers un doublé historique cette saison. Une chose est sûre : les voyants sont au vert, en attendant que les deux parties passent au concret dans les jours à venir.

 

Anis Sadoun