L’USMA n’aura pas droit à l’erreur ce soir face au Paradou AC. La victoire sera la meilleure façon pour se refaire une santé après la débâcle face au Mouloudia. Seulement, la mission s’annonce ardue face à une équipe joueuse et également en quête de rachat.
Sur une courbe ascendante, l’USMA est tombée de haut, après avoir perdu le grand derby algérois face au Mouloudia vendredi passé. Il est vrai qu’une défaite fait partie d’un parcours d’une équipe, mais se faire humilier face à l’éternel rival par trois buts à zéro, cela n’a pas été digéré par les supporters. Alors que c’est le grand désarroi dans l’entourage du club, la formation de Soustara aura l’opportunité de rectifier le tir ce soir, à l’occasion du match qui l’opposera au Paradou AC, pour le compte de la mise à jour de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match d’une très grande importance, où un autre faux pas est strictement interdit pour la bande à Nabil Maâloul, au risque de se plonger dans la crise. En effet, une victoire ce soir avec l’art et la manière sera la meilleure façon pour se refaire une santé, retrouver les ressources mentales mais aussi apaiser la pression. Ce sera aussi une façon de prouver que la déroute face au Mouloudia n’était qu’un accident de parcours. Si la victoire demeure impérative ce soir, c’est évidemment pour gravir des échelons au classement général du championnat. Les trois points vont permettre à l’USMA de rester toujours collée au podium et garder toujours l’espoir de concurrencer pour le titre hivernal avec le MCA et le CRB, en attendant de disputer les deux derniers matchs retards, respectivement face à l’Olympique Akbou (1er février), en déplacement, et à l’USM Khenchela (4 février) à domicile.
La manita toujours dans les mémoires
La formation usmiste va faire de son mieux pour renouer à l’occasion avec la victoire, mais il faut savoir que sa mission s’annonce ardue. La raison est simple, elle aura en face l’une des meilleures équipes du championnat, qui renferme de talentueux joueurs issus de sa fameuse Académie. Il faut savoir aussi que le Paradou est en quête de rachat après son élimination en Coupe d’Algérie et la dernière défaite en championnat face au CRB. Du coup, on s’attend à ce que le match qui opposera les deux équipes ce soir soit d’un grand enjeu dans la mesure où toutes les deux sont condamnées de gagner. Enfin, il y aura de la revanche dans l’air. Les Usmistes n’ont certainement pas oublié la défaite humiliante concédée face à cette même équipe du PAC l’année passée au stade 5-Juillet, sur un score sans appel de cinq buts à un. Rappelons que la dernière victoire de l’USMA sur le Paradou remonte à octobre 2022 au stade de Dar El-Beïda, sur le score de deux buts à un.
A.S.