USMA-NCM : Paqueta, pour un début en fanfare

Publié le : 18 Février 2025

Le nouvel entraineur de l’USMA Marcos Paqueta ne veut pas rater sa première sortie à l’occasion du match qui opposera son équipe au NC Magra. Il va tout faire pour débuter une bonne note, dans un match où la victoire demeure impérative pour la formation de Soustara.

L’USMA enchaînera avec un autre match de championnat ce soir (20h), à l’occasion de la réception du NC Magra au stade Nelson-Mandela, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sur une bonne dynamique, elle sera appelée à confirmer ce soir et renforcer la confiance en prévision de la suite du parcours. Après s’être contenté du rôle de superviseur lors du match face à l’USB, le technicien brésilien sera sur le banc ce soir pour sa première sortie. C’est tout à fait logique qu’il va faire de son mieux pour réussir son baptême du feu, en menant son équipe à réaliser la victoire. Ce sera aussi l’occasion aux supporters de découvrir le nouveau coach et espèrent voir à l’œuvre sa touche, sur lequel ils misent beaucoup pour faire de l’USMA une équipe qui gagne avec l’art et la manière, contrairement à son prédécesseur, où la qualité de jeu laissait à désirer.

 

La deuxième place en ligne de mire

Il faut dire que la victoire demeure impérative pour l’USMA ce soir face au NC Magra. D’abord, c’est pour consolider sa place sur le podium. Aussi, les trois points vont lui permettre de se hisser provisoirement  à la deuxième place au classement général du championnat et mettre pression sur l’actuel leader, le Mouloudia, avant d’effectuer un périlleux déplacement à El-Bayadh la semaine prochaine pour aller défier le MCEB. Seulement, la bande à Marcos Paqueta devra prendre son adversaire très au sérieux. Dans le but de gravir des échelons au tableau et s’éloigner de la zone rouge, le NC Magra est venu à Alger avec l’ambition de revenir avec un résultat probant, une équipe accrocheuse qui a, d’ailleurs, posé des difficultés à l’USMA lors du match ayant opposé les deux équipes la semaine passée en Coupe d’Algérie. En évoluant sur la belle pelouse gazonnée du stade Nelson-Mandela et devant ses supporters qui sont attendus en force, tous les moyens semblent être réunis à la formation de Soustara pour réaliser une brillante victoire ce soir.

A.S.