USMA : Momo Dahmane pressenti directeur sportif

Publié le : 7 Février 2025

La direction de l’USMA va bel et bien engager un directeur sportif dans les jours à venir. Mohamed Dahmane, plus connu comme Momo Dahamane, ancien joueur franco-algérien et ayant fait une carrière de dirigeant, est pressenti pour occuper ce poste.

Le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, est convaincu qu’un renforcement de l’organigramme administratif s’impose. La priorité des priorités, c’est évidemment la nomination d’un directeur sportif. « Afin d’assurer la planification correcte de l’équipe, d’effectuer un bon recrutement et de gérer les ressources humaines et sportives avec efficacité, la direction de l’USMA a décidé de nommer un directeur sportif. Elle étudie les différents CV, avant de choisir celui qui répond parfaitement au profil », lit-on dans le communiqué du club rendu public dans la soirée d’avant-hier, et d’ajouter : « La mission du nouveau directeur sportif consiste à mettre en place une vision claire, la coordination avec tous les organismes du club ainsi que la planification stratégique des prochaines saisons. » Dans le communiqué, le club n’a pas dévoilé les candidats, mais selon les informations qui nous sont parvenues, Mohamed Dahmane tient bien la corde. En effet, il a rencontré le président Athmane Sahbane il y a quelques jours. Les deux hommes ont négocié et le concerné a donné son accord de principe avant de revenir chez lui en Belgique. Agé de 43 ans et ancien footballeur, qui a déjà porté les maillots du CSC et du CRB, Dahmane a fait une carrière de dirigeant après avoir raccroché. Il a déjà occupé le poste de directeur sportif du club belge Charleroi, avant d’être élu président du même club, pendant environ un an  et demi, de juillet 2022 au décembre 2023. Visiblement, il répond parfaitement au profil pour occuper le poste de directeur sportif de l’USMA, en attendant de savoir si sa venue se concrétisera dans les jours à venir. Rappelons que Sahbane avait nommé Billel Dziri à son arrivée à la tête du club, mais l’actuel entraineur du Paradou avait claqué la porte environ deux semaines seulement après avoir pris ses fonctions.

 

Hadj-Adlane nouveau porte-parole ?

Dans son communiqué, la direction usmiste a également confirmé son désir de nommer un porte-parole. « Afin d’assurer le débit des informations correctes aux médias et aux supporters, la direction de l’USMA va nommer un porte-parole qui sera le premier responsable de relier les informations concernant le club et l’équipe. Il aura également le rôle d’intermédiaire entre le club et les médias et les supporters », indique le communiqué. C’est Hadj-Adlane qui est le mieux indiqué pour ce poste, d’autant plus qu’il connait bien la maison. Le nouveau porte-parole sera annoncé le même jour avec le nouveau directeur sportif avant la fin de la semaine en cours.

A.S.