USMA – MCA : Le onze de Neghiz face à l’USMA

Publié le : 24 Février 2020

Ce n’est un secret pour personne, l’entraineur du MCA a brouillé les cartes quant au onze qui débutera la partie. Il a choisi le onze de départ la veille du derby pour garder la concentration de tous les joueurs à l’entraînement. Neghiz attend de ses joueurs qui seront sur le terrain de jouer avec la même hargne que lors des matchs joués précédemment.

Pour la première fois depuis qu’il a pris l’équipe en main, le staff technique du MCA disputera le grand derby algérois avec un groupe au complet après le retour des blessés sauf Harrag qui est suspendu. Pour le onze qui débutera la partie, Nabil Neghiz a pratiquement choisi les joueurs qui seront alignés ce soir contre les Usmistes.

Chaal ou Toual, décision hier soir ou aujourd’hui

Pour le poste de gardien de but le coach du MCA hésite toujours entre Chaâl et Toual. Selon une source digne de fois, nous avons appris que Neghiz devait se réunir hier soir ou au plus tard aujourd’hui pour trancher la question de celui qui gardera la cage face à l’USMA même si Toual est le plus indiqué pour garder les buts du MCA.

Une défense à 4

Contrairement au match de la JSS, l’entraineur du MCA jouera avec quatre défenseurs au lieu de trois ce soir contre les poulains de Bilel Dziri. Merouani et Mebarakou occuperont l’axe central, alors que Hachoud et Brahimi sur les couloirs avec un rôle plus offensif et aussi défensif comme l’a exigé Nabil Neghiz lors de l’ultime séance d’entraînement : « Je veux que vous montiez à tour de rôle», dira Neghiz à Hachoud et Brahim.

Rebiai, El Moueden et Djabou, les hommes du milieu de terrain

Lors de la dernière séance d’entrainement d’hier, l’entraineur du Mouloudia a mis en place le trio Rebiai, El Moueden et le revenant Djabou en milieu de terrain. Rebiai occupera de la récupération, alors que les deux autres joueurs de ce compartiment seront avancés d’un cran pour donner la supériorité numérique en attaque.

Benaldjia, Belkhir et Frioui, le trio de l’attaque

Sans aucune surprise, Samy Frioui sera titularisé par Nabil Neghiz qui est le numéro 1 des attaquants. Pour les hommes des couloires, ça sera Mehdi Benaldjia qui occupera le côté gauche, alors que sur le côté droit c’est Abdenour Belkhir, car Neghiz veut des joueurs provocateurs pour pousser les défenseurs usmsites à commettre des erreurs afin de marquer des buts. Une chose est sûre, la hargne et la fougue sont les armes des Mouloudéens qui ne jurent que par la victoire ce soir contre les gars de Soustara pour procurer de la joie à leurs supporters et aussi réduire l’écart à trois points du CRB en attendant de jouer leur match retard contre le PAC.

  1. Z.

La suite des articles du MCA dans la version papier de Compétition