USMA: Les Rouge et Noir dans la difficulté

Publié le : 16 Janvier 2022

Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 16h, sur le stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis. En dépit des absences à la pelle dans leurs rangs, les Rouge et Noir sont déterminés à s’offrir le derby et réaliser ainsi la passe de 3.

Après un passage à vide terrible, les Usmistes ont retrouvé des couleurs en enchaînant 2 victoires de suite, respectivement face au NC Magra et au WA Tlemcen. Cet après-midi, ils seront du rendez-vous pour disputer le grand derby algérois qui les opposera à leurs voisins du Mouloudia. Une sortie qu’ils ne devront absolument pas rater pour confirmer leur réveil en réalisant une 3e victoire de rang et prouver ainsi que les deux derniers succès n’étaient pas dus au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ en championnat. Profitant de jouer à la maison, ils ne devront pas rater cette opportunité pour s’adjuger les précieux 3 points qui leur permettront de faire un bond au tableau. Ce qui rend aussi la victoire impérative cet après-midi, c’est tout simplement vu la rivalité qui existe entre les deux clubs frères ennemis. Prendre le dessus sur un éternel rival aura sans doute une saveur particulière et va motiver davantage les joueurs pour la suite du parcours en championnat. Mais les gars de Soustara seront dans la difficulté avec l’absence de pas moins 8 joueurs. Alors qu’Alexis Guendouz, Brahim Bekakchi, Saâdi Radouani, Kamel Belarbi, Brahim Benzaza, Karim Benkhelifa et Smail Belkacemi ont été testés positifs à la Covid-19, Kwame Opoku qui s’est blessé a déclaré forfait à son tour. Des absences à la pelle, mais aussi de taille dans la mesure où la plupart des absents sont des titulaires indiscutables. On espère que ces défections ne se répercuteront pas négativement sur le rendement de l’équipe dans un match où elle n’a absolument pas droit à l’erreur.

 

Le Mouloudia, un adversaire de gros calibre

Les Rouge et Noir de l’USMA affronteront cet après-midi un adversaire de gros calibre. En effet, le Mouloudia, qui est sur une belle série de 7 matchs sans défaite, reste sur une victoire aux dépens du Paradou AC, dans un match disputé mardi dernier. Ils seront donc mis à rude épreuve face à l’un des prétendants sérieux pour jouer les premiers rôles en championnat cette saison. Bien qu’ils soient amoindris, ce sera un test révélateur, car la victoire sera la meilleure façon de confirmer leur retour en force. Il est à noter que le MCA sera privé de quelques joueurs titulaires, notamment le défenseur Moad Hadded et l’attaquant Abdenour Belkhir.  

  1. S.