USMA : Lamine N’diaye, nouvel entraîneur

Publié le : 16 Février 2026

Sauf rebondissement de dernière minute, Lamine N’diaye est le nouvel entraîneur de l’USM Alger. Le technicien sénégalais est attendu jeudi à Alger pour officialiser sa venue après avoir tout conclu avec le directeur général sportif du club, Saïd Allik.

 

Le directeur général sportif, Saïd Allik, a assuré vendredi dernier lors d’une sortie médiatique que la nomination d’un coach était imminente. Initialement, son choix s’était porté sur Miloud Hamdi, mais la donne a changé : le technicien franco-algérien ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du club, ce qui a poussé Allik à se tourner vers une alternative plus consensuelle. Aux dernières nouvelles, le club a jeté son dévolu sur Lamine N'diaye, technicien sénégalais âgé de 59 ans et actuellement sans poste, après avoir quitté le TP Mazembe il y a deux semaines.

 

Ouvert aux propositions, N’diaye présente un CV particulièrement solide : il a dirigé le TP Mazembe à deux reprises (2010-2013 puis 2023-2026), il a été sélectionneur national du Sénégal et a également entraîné Al-Hilal du Soudan ainsi que le Horoya AC de Conakry. Une expérience africaine riche qui pourrait s’avérer précieuse pour l’USMA dans sa quête du sacre continental en coupe de la CAF.

 

Selon nos informations, les négociations ont abouti. En effet, les deux parties ont pratiquement tout conclu. Si tout se déroule comme prévu, le technicien sénégalais est attendu jeudi à Alger pour régler les derniers détails et officialiser sa venue, en signant son contrat. Sauf rebondissement de dernière minute, il sera le successeur d’Abdelhak Benchikha et prendra ainsi les rênes du staff technique du club. L

 

a direction usmiste semble vouloir combiner l’expérience d’un entraîneur aguerri à la stabilité de l’effectif actuel pour aborder les quarts de finale dans les meilleures conditions. Le choix d’un technicien capable de gérer la pression des matchs à élimination directe et de tirer le meilleur des attaquants sera déterminant pour les ambitions africaines du club. Avec N’diaye, l’USMA pourrait bien bénéficier d’un entraîneur ayant l’expérience et la connaissance du football continental nécessaires pour franchir un nouveau palier et continuer à faire vibrer ses supporters jusqu’aux sommets de la Coupe de la CAF.

A.S.