USMA : L’effet Paqueta ?

Publié le : 19 Février 2025

Pour sa première sortie, le nouvel entraineur de l’USMA Marcos Paqueta a apporté sa touche. Le coach sera appelé à confirmer lors des prochains rendez-vous, notamment face aux cadors du championnat.

L’USMA a réalisé une brillante victoire avant-hier soir, à l’occasion de la réception du NC Magra au stade Nelson-Mandela, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Un très important succès qui lui a permis de consolider sa place sur le podium, en occupant provisoirement la deuxième place et surtout rester proche de l’actuel leader, le MCA. Un match où les supporters ont eu l’occasion pour découvrir le nouvel entraineur Marcos Paqueta, qui a fait sa première sortie. Certes, l’adversaire du jour n’était pas du grand calibre, mais le successeur de Nabil Maâloul a réussi à apporter sa touche. En plus de ses bons choix concernant le onze rentrant, le technicien brésilien a été l’auteur d’un bon coaching en deuxième mi-temps. Et grâce à ses bons consignes aux joueurs, il a réussi à fermer tous les espaces aux joueurs adverses et gagner la bataille tactique face à son homologue Fouad Bouali, qui a joué toutes ses cartes offensives, mais en vain. Mieux, nous avons vu des joueurs libérés sur le terrain. Conscients que la venue d’un nouveau coach va relancer la concurrence, chacun d’entre eux a donné le meilleur de lui-même pour gagner des points, ce qui s’est répercuté positivement sur le rendement de l’équipe. Maintenant qu’il a réussi son baptême du feu, Paqueta sera appelé à confirmer lors du prochain rendez-vous, notamment face aux cadors du championnat et le match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face au RC Kouba.

 

Les fans satisfaits

La veille du match face au NC Magra, une centaine de supporters ont fait une virée au stade Omar-Hamadi pour afficher leur grand soutien aux joueurs. Après une cassure entre les deux parties après la débâcle face au Mouloudia, l’heure est à l’union sacrée à l’USMA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a eu des répercussions positives sur le rendement du capitaine Radouani et consorts. En effet, ces derniers ont joué le match face à Magra avec moins de pression, tout en ayant une combativité sur le terrain, qui leur a manqué dans certains précédents matchs. C’est aux joueurs maintenant de continuer sur leur bonne lancée en réalisant les meilleurs résultats possibles pour la suite de la saison afin d’être au niveau des attentes des supporters.

A.S.