Chaud et engagé, le derby entre Belouizdadis et Usmistes a été entamé sous le sceau de l’engagement physique et de la prudence. Un jeu haché de part et d’autre, ce qui n’a pas donné à un joli spectacle car chacune des deux équipes voulait gagner et éviter la défaite surtout.
La bataille pour gagner les duels était au menu et aucun joueur ne voulait se laisser faire au point d’utiliser le jeu dur. Le jeu s’est concentré beaucoup lus au milieu de terrain où chaque équipe voulait subtiliser le ballon faisant fi du spectacle à offrir au large public présent. Les occasions se sont faites rares et l’on assista à une véritable bataille. Certains joueurs sont arrivés à éviter les contacts tellement ils appréhendaient les mauvaises conséquences. Le résultat vierge de la première période a reflété le niveau de cette moitié du match. Après la pause, on s’attendait à mieux mais rien n’y fit. Le football hourra a continué d’être au menu même si les occasions étaient plus nettes cette fois-ci. Avec l’arbitrage tatillon, le spectacle a perdu tout goût. Les gestes techniques ont manqué dans ce match qui était pourtant une affiche mais dont le contenu était nul. Tout ce que l’on retient de ce match, c’est le premier derby gagné par l’USMA cette saison.
Stade Omar-Hamadi Bologhine
But. : USMA : Meftah (77’)USMA
Zemmamouche
Meftah
Kheiraoui
Hamra
Cherifi
Benkhelifa
Koudri
Benhamouda
(Mahious 72’)
Zouari
Boumechra
(Ardji 62’)
Benchaâ
(Khemaissia 90’)
Ent : Dziri
CRB
Merbah Gaya
Boulekhoua
Bouchar
Kedad
Nessakh
Tariket
Djerar
Tabti
(Bechou 79’)
Bousseliou
Sayoud
(Aiboud 83’)
Gasmi
(Belahouel 69’)
Ent : Amrani
Temps nuageux, affluence nombreuse, terrain praticable, bonne organisation.
Arbitrage de : Aouina S-Kechida-Aouina
Avertissements :
CRB : Gasmi (15’)
Trois changements au CRB
L’entraîneur du CRB a procédé à trois changements dans son équipe par rapport au dernier match face à la JSS. Kedad, Boulekhoua et Djerrar ont pris les places respectives des Khali, Ziti et Aïboud.
Réserve : USMA 3 - CRB 1
La réserve de l’USMA a pris le meilleur sur ceux du CRB par le score de 3 à 1.
Les supporters du CRB en force
Ils étaient nombreux les supporters du CRB au stade Omar-Hamadi. En plus des 800 billets qui leur ont été réservés, ils ont réussi à dépasser ce nombre. Des dizaines parmi eux n’ont pu accéder aux tribunes et ont dû rebrousser chemin, le stade ayant affiché archicomble.