Redouani : «La direction est au courant de la raison de mon absence»

Publié le : 19 Juillet 2017

L’arrière droit, Saâdi Redouani, a réintégré le groupe hier après-midi après une absence de 3 jours. Il explique sa longue absence au stage de Tikjda par des raisons familiales. Or, tout le monde sait qu’il a exigé la régularisation de sa situation financière pour reprendre avec ses partenaires. Il affirme que l’objectif pour la saison prochaine est d’assurer le plus tôt possible le maintien en Ligue 1 Mobilis afin d’éviter le cauchemar de la saison dernière.

 

Les dirigeants nous ont confié que vous allez reprendre avec vos partenaires cet après-midi, qu’en est-il au juste ? (entretien réalisé hier après-midi).

Effectivement, je reprendrai cet après-midi. Mon retour va sans nul doute mettre un terme à tout ce qui a été dit sur nous ces derniers jours.

Tout le monde sait que vous avez conditionné votre retour aux entraînements par la régularisation de votre situation financière…

Non, je n’ai pas conditionné mon retour par le payement de mes arriérés. J’étais en vacances et à mon retour, j’étais obligé de prolonger mon repos pour des raisons familiales. J’avoue qu’on a parlé avec le président Hannachi de notre argent.

On dit que le président Hannachi vous a donné des garanties pour être payés dans les tout prochains jours…

Il ne nous a pas donné des garanties. J’espère qu’on sera payés prochainement.

Le staff technique affirme que vous devez justifier votre longue absence…

Mon absence est justifiée et la direction est au courant de la raison de mon absence. Je n’ai pas boudé l’équipe, j’ai été autorisé par mes dirigeants à m’absenter.

Vous devez réussir votre préparation d’intersaison pour espérer faire un bon parcours la saison à venir…

Pour qu’on réussisse notre préparation d’intersaison, on doit avoir les moyens de récupération à notre disposition.  Il faut aussi qu’on soit motivés. La régularisation de notre situation financière nous permettra de se concentrer sur notre sujet.    

Ne pensez-vous pas que vous devez réussir un bon départ en championnat pour gagner en confiance ?

Oui, on fera tout pour réaliser de bons résultats lors des premières journées du championnat pour éviter le scénario de la saison dernière. Pour qu’on rende le sourire à nos fans, on doit réussir un bon départ en championnat. 

 

Croyez-vous que la JSK est capable de jouer le titre la saison prochaine ?

C’est à la direction de fixer les objectifs du club. Notre priorité est d’assurer notre maintien le plus tôt possible pour ne pas revivre la pression de la saison dernière. On a soufferts lors de l’exercice écoulé et j’espère que les choses se passeront autrement cette saison.

Quel est votre avis sur le recrutement réalisé par la direction en cette intersaison ? 

Je crois que la direction a ramené des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Ils ont réalisé de belles prestations avec leurs clubs lors de l’exercice écoulé et j’espère qu’ils vont confirmer sous le maillot de la JSK.

Vous étiez la révélation de l’équipe la saison dernière, vous allez certainement tout faire pour confirmer votre talent lors de l’exercice prochain…

Bien sûr, je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.

N. B.

Obassi acquis 

Alors que la direction avait fait état de l’abandon de la piste de l’attaquant congolais Obassi au début de la semaine, le président Hannachi l’a contre toute attente relancé dans la soirée de lundi dernier. Il s’était rabattu sur la piste d’un autre attaquant, mais il a vite fini par abandonner sa piste pour réactiver celle du pensionnaire de l’Etoile du Congo, Obassi. Ce revirement de situation n’est pas nouveau chez le président Hannachi qui ne sait plus ce qu’il doit faire en cette intersaison. S’il avait poursuivi les négociations avec Obassi comme convenu, celui-ci serait déjà à Tikjda pour entamer la préparation d’intersaison avec les Jaune et Vert. Le profil de cet attaquant dont on dit beaucoup de bien a séduit le président Hannachi et ses collaborateurs dès le départ, mais pour des considérations financières, le président de la JSK avait exploré d’autres pistes avant de décider de recruter Obassi qui a marqué 12 buts lors de l’exercice écoulé. Même cette saison, il a confirmé ses qualités de buteur puisqu’il a marqué plusieurs buts, alors que le championnat de son pays n’est pas encore terminé.

 

Invitation

Pour ne pas perdre cet attaquant qui est sollicité par plusieurs clubs, le président Hannachi lui a envoyé une invitation dès qu’il a trouvé un terrain d’entente avec lui. Il s’est déplacé jusqu’en France pour rencontrer son agent qui lui aurait dit qu’il fera une bonne affaire, s’il finalise avec cet attaquant qui confirme d’une saison à l’autre. Plusieurs attaquants lui ont été proposés depuis la fin du championnat, mais il a fini par choisir Obassi qui ne l’a pas laissé indifférent.

 

Dimanche

Soulagé d’avoir trouvé un accord avec Obassi avec lequel il s’est entendu sur un contrat d’une durée de deux ans, le président Hannachi espère que celui-ci soit ce jeudi à Tizi-Ouzou pour qu’il signe son contrat avant de rejoindre Tikjda pour entamer la préparation avec l’équipe. Mais comme le joueur n’a pas encore obtenu son visa d’entrée pour l’Algérie, il faudra attendre la semaine prochaine pour qu’il puisse rallier la ville de Tizi-Ouzou. Obassi aurait assuré au président Hannachi qui a saisi l’ambassade d’Algérie au Congo pour faciliter les démarches d’obtention de visa à sa future nouvelle recrue, qu’il fera de son mieux pour qu’il soit dimanche à Tizi Ouzou. La signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité puisque le joueur s’est déjà entendu sur tout avec le président de la JSK.

N. Boumali

 

Izerghouf devait se déplacer hier à Tikjda et sa maman menace Hannachi

 

«L’argent de mon fils ou je ferai de graves révélation»

Comme nous l’avions rapporté à maintes reprises dans nos précédentes éditions, plusieurs joueurs de la JSK réclament ces derniers temps leur argent, même les joueurs libérés ne veulent pas partir sans toucher leurs dus. La meilleure preuve,  Thomas Izerghouf. Le Franco-Algérien, qui avait été libéré par la direction kabyle, devait se déplacer hier en fin d’après midi pour reprendre les entraînements avec l’équipe alors qu’il avait été libéré. Izerghouf ne veut pas partir sans son argent. Bien pire, la maman du joueur n’a pas hésité à lancer des messages de menaces aux responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi. Maman Izerghouf a averti les dirigeants jaune et vert par le manager de son fils : «Je ne demande que les droits de mon fils. Soit on lui donne son argent, il résiliera par la suite son contrat, soit je vais animer une conférence de presse où je ferai de graves révélations, je parlerai sur tout ce qui s’est passé au club lors des derniers matchs du championnat ». Reste à savoir quelle sera la réaction des dirigeants jaune et vert qui détestent ce genre de messages.

A. H.

 

Berchiche, Medjkane, Mebarki  et Boulaouidet ont saisi la CRL

Après Medjkane et Boulaouidet, deux autres joueurs de la JSK auraient saisi la CRL avant-hier pour réclamer leurs dus. Il s’agirait de Berchiche et Mebarki, le premier n’a pas été invité par la direction jaune et vert à renouveler son contrat alors qu’il réclame plus de sept cent millions de salaires. Le second a été libéré, lui, il réclame son argent pour résilier son contrat. Si la CRL donne gain de cause à ces joueurs ou à l’un d’eux seulement, les responsables du club le plus titré vont se retrouver dans une situation très délicate. Les supporters jaune et vert craignent même le pire concernant cette histoire du CRL.

 

Rien n’a été fait encore concernant le deuxième stage

Après avoir annulé le premier stage de préparation qui devait se dérouler en terres tunisiennes, la direction du club kabyle va annuler dans les prochaines heures le stage de préparation qui devait se dérouler en Pologne. Rien n’a été fait concernant ce stage, ni demande de visas ni réservation d’hôtel, ni billetterie… en fin de compte, ni la Tunisie ni la Pologne, rien n’a été fait pour le second stage pour le moment qui risque de se dérouler à…Tikjda.

Abdat : «Je rencontrerai Hannachi aujourd’hui ou demain»

Le défenseur de l’USMH, Abdat, signera sans nul doute son contrat au profit des Jaune et Vert dans les prochaines heures. Il attend le retour du président Hannachi de France pour le rencontrer afin de poursuivre les négociations avec lui avant d’officialiser son contrat. Il lui a déjà donné son accord de principe, mais comme il n’avait pas sa lettre de libération entre les mains, il ne pouvait pas signer son contrat, alors que la Chambre de résolution des litiges ne lui avait pas encore donné gain de cause.  Contacté dans l’après-midi d’hier, il affirme qu’il négociera incessamment avec le président de la JSK. «J’attends le retour de Hannachi de France pour le rencontrer. En principe, je le verrai aujourd’hui ou demain», souligne Abdat. A signaler que le président de la JSK devait regagner hier soir ou au plus tard aujourd’hui.

 

«J’ai récupéré ma lettre de libération»

Si dans la journée de lundi dernier, Abdat nous a confié que sa lettre de libération n’est pas encore entre ses mains, hier, il nous a avoué qu’il a récupéré le fameux document qui lui permettra d’officialiser son transfert avec les Jaune et Vert. «Maintenant que j’ai récupéré ma lettre de libération, je négocierai avec le président Hannachi. Si je trouve un accord final avec lui, je signerai à la JSK», a-t-il dit.

N. Boumali

Il a envoyé un arrêt de travail de presque 2 semaines

La direction demande une contre-visite à Asselah

Selon une source proche de la direction jaune et vert, les responsables du club kabyle vont demander à Asselah de se présenter dans les prochaines heures pour passer une visite médicale à Tizi Ouzou. Comme tout le monde le sait, le portier titulaire des Canaris du Djurdjura ne s’est pas présenté samedi passé à Tikjda pour reprendre le chemin des entraînements avec le reste du groupe, à l’instar des autres cadres de l’équipe. Néanmoins, l’ancien gardien de but du NAHD et du CRB a envoyé un arrêt de travail à la direction du club mais aussi aux membres du staff médical. Cet arrêt de travail a donc provoqué un petit bruit au sein de la maison kabyle vu que le keeper de la formation de la ville des Genêts a envoyé un arrêt de travail de presque deux semaines alors qu’à la JSK, on aurait aimé voir Asselah se présenter à la séance de la reprise des entraînements, s’entretenir avec les membres du staff technique et passer chez les membres du staff médical avant de reprendre les entraînements ou de se mettre au repos, selon le diagnostic du médecin de l’équipe. D’ailleurs, pour toutes ces raisons, la direction du club le plus titré d’Algérie demande au joueur de se déplacer à Tizi-Ouzou pour passer une visite médicale. Pour un rappel, Malik Asselah ne sera pas concerné par les quatre premiers matchs du championnat pour cause de suspension.

 

L’arrêt de travail prendra fin le dernier jour du stage

Selon toujours les responsables de la formation kabyle, le gardien titulaire de l’équipe première de la jeunesse sportive de Kabylie a envoyé un arrêt de travail de presque deux semaines, qui commence le 15 juillet et expire le 27 du même mois, c'est-à-dire toute la période du stage de Tikjda. Autrement dit, le gardien de but titulaire des Canaris du Djurdjura ne sera pas concerné par le premier stage de préparation de son équipe.

 

Dr Djadjoua : «C’est le médecin du club qui doit examiner les joueurs»

Contacté hier par nos soins afin de donner des explications concernant cette histoire d’arrêt de travail de Malik Asselah, le médecin du club, le docteur Djadjoua, explique et avoue en même temps : «Je ne veux polémiquer avec personne, en ma qualité de médecin du club, je travaille en respectant toujours les intérêts du club, je me comporte toujours comme un vrai professionnel, Asselah ou un autre joueur, celui qui est malade doit être examiné par les membres du staff médical de l’équipe, comme ça se passe partout dans le monde, par la suite, c’est au médecin du club de mettre un joueur à l’arrêt ou de l’autoriser à reprendre les entraînements, je suis chirurgien, je maîtrise parfaitement mon domaine.»

                              A. H.

Il s’est déplacé à Tizi Ouzou hier 

Des examens approfondis pour Boukhenchouche

Le néo-milieu du terrain de la formation du Djurdjura ne s’entraîne pas avec sa nouvelle équipe. L’ancien sociétaire de l’Olympique de Médéa s’est déplacé une nouvelle fois hier matin à Tizi-Ouzou afin de passer des examens approfondis. Boukhenchouche a passé la visite médicale à l’instar des autres joueurs, néanmoins il a été appelé à se déplacer de nouveau au siège du club pour rencontrer les membres du staff médical et de se déplacer à la clinique privée où les joueurs effectuaient leurs visite médicale pour plus d’examens. Selon les membres du staff médical, Boukhenchouche ne souffre d’aucun problème de santé mais il devait passer plus d’examens avant de reprendre les entraînements. Ce cas est presque similaire à celui de Patrick Malo, l’ancien défenseur burkinabé de la JSK qui a été appelé à passer plusieurs examens médicaux avant  de commencer son aventure avec les Jaune et Vert.

 

Dr Djadjoua : «Il n’est pas malade, mais…»

«Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que Boukhenchouche n’est pas malade, il ne souffre de rien, on ne doit pas surtout angoisser le joueur, ni son entourage avec de fausses informations, néanmoins il devait passer d’autres étapes de la visite médicale, parfois, et par investigation, on doit passer deux ou trois visites médicales à un seul joueur, je rassure une nouvelle fois tout le monde, ce joueur ne souffre de rien, juste on à besoin de plus d’examens avant de valider son dossier médical et de l’envoyer à la LFP.»

                              A. H.

Guillou rejoindra le groupe aujourd’hui ou demain

Rachid Abdeldjebar, connu beaucoup plus sous le surnom de Guillou, n’a pas encore rejoint le groupe à Tikjda. Contrairement à ses habitudes où il se déplaçait toujours en premier sur les lieux des stages de préparation, cette fois-ci, Guillou a mis un peu de retard. Le kiné de la JSK, qui avait plusieurs affaires personnelles à régler ces derniers jours, rejoindra l’équipe à Tikjda aujourd’hui ou au plus tard demain.

Il s’est déplacé avant-hier à Tizi-Ouzou

Rial n’a pas eu sa libération

 

Le désormais ex-capitaine des Jaune et Vert, Ali Rial, s’est déplacé dans la journée de lundi dernier au siège du club pour résilier son contrat, mais en l’absence du président Hannachi qui était en France, aucun dirigeant n’a été en mesure de lui remettre le fameux document qui lui permettra d’opter pour une autre équipe. Après une aventure de 7 ans sous le maillot de la JSK, Rial a été prié par ses responsables de chercher un club preneur. Il n’a pas été retenu dans l’effectif des Canaris pour la saison prochaine et comme il a attendu vainement à ce qu’il soit repêché, il a décidé de se rendre à Tizi-Ouzou pour négocier son départ. Il n’a pas été payé depuis plusieurs mois et il espère que le président Hannachi lui paye une partie de ses arriérés tout en lui remettant sa lettre de libération. Avec la crise financière qui secoue le club depuis la saison dernière, il est clair que le président Hannachi demandera à son désormais ancien capitaine de renoncer à toutes ses mensualités pour avoir sa lettre de libération. Le départ de Rial est prévisible vu que celui-ci a été sévèrement critiqué tout au long de l’exercice écoulé. Les dirigeants avaient regretté de l’avoir prolongé au mois de juin 2016 et c’est pour cela qu’ils ont décidé de le libérer en cette intersaison malgré le fait qu’il est encore lié au club pour une autre saison.   

N. Boumali

Déjà un changement dans le staff de Rahmouni

Iachmat fuit Tikjda, Rambi le remplace

Trois jours seulement après le début de stage de Tikjda, le préparateur physique Iachmat Abdallah a été contraint de rentrer en catastrophe hier matin chez lui en France. Son départ est dû à son désaccord avec l’entraîneur Mourad Rahmouni, lequel avait ramené dans l’après-midi le préparateur physique  avec lequel il a l’habitude de travailler, à savoir Rambi Aïssa, alors que Iachmat était toujours en poste. Il a vite compris qu’il est indésirable et c’est pour cela qu’il a quitté très tôt hier le CNLS de Tikjda. Dans l’après-midi de lundi, il s’est senti marginalisé surtout que Rambi intervenait dans le travail. Il ne pouvait plus supporter cela, d’autant plus que ses compétences ont été remises en cause. Il a signé son contrat dans la journée de samedi dernier, mais son aventure avec les Canaris n’a duré que 3 jours. Il est l’un des rares préparateurs physiques à travailler 3 jours avec une équipe avant d’être contraint à céder sa place. 

 

Désaccord

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’entraîneur Rahmouni s’était opposé à la venue d’Iachmat dès qu’il a rejoint le CNLS de Tikjda dans l’après-midi de samedi dernier. Il lui avait dit qu’est-ce qu’il faisait sur les lieux et qu’il ne veut pas travailler avec quelqu’un qu’il ne connait pas. Mais il a fini par l’accepter dans son staff après la réunion tenue avec lui dans la même soirée. Toutefois, cette réconciliation n’a été que de courte durée puisque sa méthode de travail ne lui a pas plu, ce qui l’a poussé à faire appel à Rambi.

N. Boumali