NCM-ESS : Magra, l’escale à ne pas rater

Publié le : 26 Février 2025

Victorieux face au CRB jeudi dernier, l’Entente de Sétif tentera cet après-midi à partir de 15 h 30 au stade Boucheligue de Magra d’enchaîner avec un bon résultat en affrontant le NCM dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Un rendez-vous que les partenaires de Youssef Douar comptent aborder en effet avec la ferme intention d’obtenir un résultat positif et de maintenir leurs chances dans l’espoir de revenir dans la course pour une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Un objectif qui passera bien entendu par ramener des points de l’extérieur et tenter de faire le plein at home. « Je ne vous cache pas que notre ambition, c’est d’aller chercher une qualification pour une compétition continentale la saison prochaine. C’est vrai que c’est une mission difficile par rapport à la situation dans laquelle j’ai trouvé l’équipe, mais cela n’empêche que nous allons essayer de faire le maximum pour atteindre cet objectif. Cela ne se fera que par engranger des points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, à commencer par cette confrontation à Magra », nous a dit le coach Nabil El Kouki, qui estime que le rendez-vous de cet après-midi et ceux face à la JSS à Sétif et l’ESM à Mostaganem seront décisifs pour déterminer les chances de son équipe par rapport à son objectif. Il faut savoir en effet que le staff technique ententiste mise beaucoup sur ces rencontres afin d’« engranger le maximum de points » et ce, avant d’aborder la dernière ligne droite de la saison où les Noir et Blanc auront à affronter hors de leurs bases des équipes qui jouent le haut du tableau et qui ne vont pas leur offrir de cadeau, à l’image du MCA, de la JSK, de l’USMA ou encore du PAC. Du coup, c’est le moment ou jamais pour chiper des points et garder intactes les chances pour la réalisation de l’objectif assigné.

 

El Kouki veut préserver la bonne dynamique

« On s’attend à des difficultés. Maintenant, chaque match et chaque point auront leur importance particulière. Il faudra par conséquent sortir le grand jeu, à commencer par le match d’aujourd’hui à Magra, devant un adversaire qui ne va pas nous offrir de cadeau et qui fera tout pour engranger les trois points de la victoire afin de s’éloigner de la zone des relégables », a souligné encore le technicien tunisien. En effet, c’est un rendez-vous qui ne s’annonce pas de tout repos pour les Sétifiens devant un adversaire en quête de points et qui veut sortir la tête de l’eau avant qu’il ne soit trop tard. Avec 16 points à leur compteur au classement, les joueurs du président Azzedine Bennacer n’ont plus droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se compliquer la vie en vue de la suite du parcours de cet exercice. C’est vrai que cette équipe de Magra ne réussit pas trop souvent aux gars d’Aïn El Fouara. Toutefois, tout le monde s’accorde à dire que ces derniers ont un bon coup à jouer, surtout s’ils refont la prestation fournie contre le Chabab où ils avaient bien maîtrisé les débats et fait la différence au bon moment.

F.R.

 

 L’équipe probable 

Bousseder, Reguieg, Ferhani, Diarra, Douar, Chaâbi, Oladapo, Chikhi, Bouchama, Pitroipa, Eduwo.