Pas de vainqueur entre le NCM et l’ESS à l’issue du match comptant pour la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
C’est le même score qui a sanctionné le match aller qui s’est joué au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (3e journée). Une performance qui n’arrange ni les uns ni les autres. Certes, étant à l’extérieur et ayant joué en infériorité numérique durant plus d’une demi-heure de jeu suite à l’expulsion de Douar pour cumul de carton (60’), les Sétifiens peuvent dire qu’ils se sont bien sortis de surcroît devant un adversaire qui joue le maintien. Par contre pour les locaux, ce match nul complique la vie des partenaires de Salam Jiddou dans leur quête à sauver leur peau de la relégation. Tétanisées en effet par l’enjeu ce derby, les deux équipes trouvèrent quelques soucis à entrer dans le match. D’ailleurs, on n’a retenu aucune action dangereuse des deux côtés durant tout le temps du premier half où les débats se sont concentrés au milieu du terrain avec beaucoup de duels entre les joueurs. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que le jeu s’est animé de part et d’autre. Ce sont les visiteurs qui seront les premiers à mettre le danger sur le portier Benchlef. Eduwo est bien décalé par Bouchama. Seul face au but, il se voit chiper le cuir par le portier Benchlef qui a anticipé l’accélération de l’attaquant nigérian. On jouait alors la 54’. Dans la foulée, les gars de Nedjm répliquent par le biais de Bouzekri lequel tente sa chance d’une frappe des 20 mètres qui passe légèrement côtés des bois gardés par le keeper Bousseder (60’).
Juste après la relance, Douar commet l’irréparable en écopant d’un second carton jaune. L’arbitre Bouab n’hésite pas à brandir au défenseur central ententiste le carton rouge tout en lui désignant la voie des vestiaires. Réduit à dix, on croyait alors que le coach El Kouki va renforcer sa défense mais c’est plutôt le contraire qu’il fait puisqu’il aligné trois attaquants d’un seul coup en l’occurrence Boukri, Bacha et Bouhmidi en remplacement de Pitroipa, Eduwo et Bouchama qui ont donné l’impression d’être marqués par les efforts qu’ils ont fournis durant les 70’ qu’ils ont disputées. Une stratégie qui a failli donner ses fruits lorsque Bouhmidi sur un contre rapide a été à deux doigts de trouver le chemin es filets du portier Benchlef, cependant la reprise de l’avant-centre sétifien passé juste à quelques centimètres des bois (72’). Dans la foulée, Fouad Bouali, le mentor du Nedjm procède de son côté à des changements avec l’incorporation notamment de Demane et ce, dans le souci de donner plus de jus à son attaque dans le dernier quart d’heure de la rencontre tout en mettant à profit l’infériorité numérique de son adversaire. Malgré quelques tentatives, le score ne changea pas, puisque l’arbitre Bouab siffle la fin du match sur ce score vierge de zéro à zéro.
F.R.
Stade : Frères Boucheligue (Magra)
NCM
Benchlef
Lakhal
Bekakchi
Merouani Mo
Merouani M.
Berkane
Baâziz
Jiddou (Bouchouarab 65’)
Yacine Cheikh
Bouzekri (Demane 65’)
Kamoukh (Harari 58’).
Entr. : Bouali.
ESS
Bousseder
Guettal (Reguieg 90+1’)
Chikhi
Douar
Boubaker
Diarra
Kossi
Bouchama (Boukri 69’)
Benkhelifa (Mohra 77’)
Pitroipa (Bacha 69’)
Eduwo (Bouhmidi 69’).
Entr. : El Kouki.
Temps ensoleillé. Assistance nombreuse. Pelouse en parfait état.
Arbitrage de Bouab assisté par Boufelfel et Benhamouda.
Averts :
ESS : Douar ((37’, 60’).
Exp. :
ESS : Douar 60’ (ESS).