Apparemment, le retour au stade Ahmed-Zabana pour terminer la saison ne se présente pas comme un avantage certain pour cette équipe du Mouloudia. Voulant mettre plus de pression sur leurs adversaires du jour d’où le choix de revenir dans cette enceinte, les Rouge et Blanc risquent de tomber dans leur propre piège.
Il faut dire que le match amical face à l’ES Mostaganem joué vendredi passé a donné des signes forts à ceux qui ont pris la décision de quitter Miloud-Hadefi et revenir à Zabana. Ce n’est tout d’abord pas avec la même attitude que les supporters Hamraoua vont soutenir l’équipe comparativement à la saison passée lorsqu’ils croyaient encore au projet des responsables de l’équipe. Loin d’être satisfaits par leur gestion aussi bien administrative ou sportive, les inconditionnels d’El Hamri sont très remontés contre la politique des représentants de l’Hyproc mais aussi des joueurs à la suite des échecs successifs cette saison en championnat et en Coupe d’Algérie. Sur le terrain, le Mouloudia n’a pas donné l’impression lors du match amical d’avoir mieux joué face à l’ES Mostaganem. Certes, le contexte est loin d’être le même mais en championnat, le MCO l’avait emporté face à cette équipe de Mostaganem il y a quelques semaines à Miloud-Hadefi. Cela dit, le retour à Zabana n’est pas forcément un avantage assuré pour le Mouloudia durant cette phase retour surtout que l’on sait que des équipes comme le PAC performante sur tous les types de pelouses, Akbou, Magra et El Bayadh ont l’habitude d’évoluer sur ce genre de surface. C’est sur le gazon naturel qu’ils trouvent en revanche des difficultés à s’exprimer.
Une décision à réviser
Après la défaite face à l’ES Mostaganem et les incidents qui ont émaillé cette rencontre certains responsables du club ont appelé la direction du club en concertation avec le staff technique à réviser cette décision qui est de quitter Miloud-Hadefi et de revenir jouer à Ahmed-Zabana. Outre la colère des supporters qui peuvent se calmer et aider le jour J leur équipe, il faut dire que plusieurs éléments parmi l’équipe type qui a joué en deuxième mi-temps n’ont pas réussi à trouver leurs repères sur le terrain au cours de ce premier match amical, à l’image de Chaouch très approximatif, sans parler de Sylla, fantomatique sur le terrain. Il faut dire qu’un stade comme Ahmed-Zabana, il lui faudrait des joueurs rôdés qui savent non seulement jouer sur un tel terrain et gérer la pression qui va entourer les matchs notamment en présence du public. Il est plus sage de la part de la direction et du staff technique de réviser cette décision et d’arracher le OK des piliers de l’équipe.
Une pelouse en piteux état
L’autre point qui inquiète au stade Ahmed-Zabana est l’état de terrain qui est très endommagé par rapport à la saison passée. Certains joueurs et membres du staff technique ont été désagréablement surpris par l’état de la pelouse qui risque de présenter un danger à l’état de santé des joueurs notamment en cette fin de saison où ils sont sérieusement exposés aux blessures. Donc, il vaut mieux peser le pour et le contre avant de valider la décision de revenir jouer au stade Ahmed-Zabana.
A.L.