Comme il fallait bien s’y attendre, un groupe de supporters composé d’une cinquantaine de personnes s’est dirigé avant-hier après-midi vers le complexe Miloud Hadefi pour demander des explications aux joueurs après cette série de mauvaises performances.
Ayant réussi à se frayer un chemin jusqu’au terrain annexe du complexe en question, après avoir eu la permission des responsables du club et ceux du stade, certains fans du Mouloudia, qui ont réussi à s’approcher pour la première fois depuis plusieurs mois des joueurs, ont pu leur dire leurs quatre vérités concernant leur rendement, que ce soit individuel ou collectif. Très remontés contre la plupart des éléments du Mouloudia, notamment en raison de l’élimination en Coupe d’Algérie à domicile face à l’USM Harrach, ces inconditionnels d’El Hamri ont demandé aux joueurs de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard car, pour eux, l’équipe est beaucoup plus proche de la zone de relégation que du haut de tableau. «Si on continue sur ce rythme, on risque de connaître le scénario de la saison passée», diront les fans aux joueurs avant d’enchaîner : «Il faut que vous vous réveillez avant qu’il ne soit trop tard !».
Les joueurs promettent de réagir
Avouant avoir raté leur début d’année avec ces deux défaites en championnat et une élimination en Coupe d’Algérie, les joueurs ont promis de réagir dès ce prochain match contre l’ES Mostaganem afin de remettre l’équipe sur orbite. «On a eu la visite des supporters. On comprend leur inquiétude envers l’équipe. Nous aussi, on n’est pas du tout satisfaits de ces résultats. Je ne cherche pas à trouver des prétextes, mais je pense que le départ de Chelle avant le mercato et la venue tradive d’Amrani ont provoqué ce passage à vide, qui est mal tombé pour nous», dira un des cadres de l’équipe. Il faut dire que la rencontre entre les joueurs et les supporters s’est finalement bien passée puisqu’aucun incident ne s’est produit avant le début de cette séance. L’approche des supporters a été très appréciée par les camarades de Chems-Eddine Rahmani.
Les dirigeants évitent la reprise
Sachant que les supporters allaient se présenter à la reprise des entraînements, les responsables du club qui avaient l’habitude de débarquer au lendemain du match, ont certainement évité de croiser ces fans. Certains d’entres eux ont en effet demandé aux membres de la direction de discuter autour de la situation de l’équipe, mais en vain. Accompagnés par des responsables de sécurité du stade Miloud Hadefi, ces fans, qui sont restés une demi-heure, ont dû rebrousser chemin avec le sentiment du devoir accompli, celui d’avoir secoué les joueurs en attendant une réaction positive dès mercredi prochain dans un derby important prévu à huis clos au stade Miloud Hadefi face à l’Espérance de Mostaganem.
Ils ont débarqué hier aux entraînements
Les deux responsables du club, à savoir le président du CA, Chakib Ghoumari, et le directeur sportif, Mourad Meziane ont marqué hier matin leur présence au lieu des entraînements. Comme au lendemain de chaque contre-performance, les responsables du Mouloudia essayent de sensibiliser le groupe et le pousser à redoubler d’efforts en prévision des prochaines échéances. Les joueurs ont donnè l’impression d’être réceptifs à leurs discours.
A.L.