Les deux dirigeants actifs du Mouloudia d’Oran ont décidé de provoquer une réunion d’urgence avant-hier soir avec les joueurs et les membres du staff technique.
En colère après l’humiliante défaite concédée à Miloud-Hadefi face au leader du championnat, les deux responsables du club que sont le président du CA, Chakib Ghoumari, et son premier adjoint, Fayçal Belbachir, ont pour la première fois depuis l’arrivée de Hyproc réuni les joueurs pour leur demander des explications. Cette réunion qui a eu lieu avant-hier soir au niveau de la salle de conférences du complexe Miloud-Hadefi a également connu la présence du directeur sportif, Mourad Meziane. Sans détour, les responsables du club qui ont dressé un bilan catastrophique de la phase retour ont donné la parole aux joueurs pour qu’ils expliquent les derniers échecs de l’équipe mais sans vraiment qu’ils apportent des arguments valables concernant cette nette et inquiétante régression notamment au classement, puisque le MCO se trouve désormais à quatre points de la zone rouge composée de trois équipes que sont Biskra, Magra et Mostaganem. Globalement, le problème était d’ordre physique dû au repos de huit jours accordés aux joueurs lors du mercato hivernal avant de se transformer à un problème psychologique vu que le groupe a perdu confiance.
Ils exigent une réaction à Tizi-Ouzou
Les responsables du club qui étaient obligés de prendre part à une telle démarche afin de prouver à l’opinion publique et surtout aux supporters leurs inquiétudes envers cette situation devenue alarmante ont exhorté les camarades de Kerroum à réagir dès le prochain match qui va mener l’équipe au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Les dirigeants du club qui savent mieux quiconque que leur avenir risque d’être mis en question si jamais l’équipe continue à manger son pain noir espèrent une réaction positive de la part des joueurs car un résultat favorable du côté de la Kabylie leur offrir un temps de répit en ce mois de Ramadhan. C’est pourquoi en fin de compte, on les a invités à oublier cette série de mauvais résultats et essayer de se projeter sur les prochains matches du championnat, y compris celui de la JS Kabylie qui s’annonce d’une importance capitale.
Meziane demande plus de solidarité
Même son de cloche pour Mourad Meziane qui s’est adressé pour la première fois depuis son installation comme directeur sportif aux joueurs. Outre le fait qu’il ait demandé aux joueurs de redoubler d’efforts aux entraînements et de se soucier beaucoup plus des prochains matches, l’ancien capitaine des Hamraoua a également conseillé au groupe de faire de la solidarité sur le terrain. Meziane a appelé les camarades de Motrani de former une grande famille et de laver le linge sale entre eux pour faire preuve de discrétion..
A.L.