MCO : Le Mouloudia débarque à Mosta

Publié le : 22 Mars 2025

Ayant mis à leur disposition le centre de loisir de la société Hyproc situé à l’entrée de la ville de Mostaganem, les Hamraoua seront en stage bloqué d’une semaine à partir d’aujourd’hui.

Le staff technique qui n’a pas réussi à mettre le doigt sur le mal qui ronge cette formation oranaise qui a enregistré cinq défaites en six matches joués sous sa coupe semble décidé plus que jamais à trouver les solutions dès ce prochain match du championnat face au Paradou Athletic Club. Une série de décisions a été prise par le staff technique lors des réunions à répétition faites avant le début du stage avec tout d’abord le changement de domiciliation, la programmation des matches amicaux et la réforme de l’équipe-type. Les choses sérieuses vont réellement commencer pour cette équipe du Mouloudia à partir d’aujourd’hui avec ce coup d’envoi du stage qui commencera cet après-midi à Mostaganem, façon pour le staff technique d’éloigner le groupe de la vie quotidienne d’Oran et les longues soirées des deniers jours du mois de Ramadhan. C’est une concentration totale dans laquelle vont entrer les camarades de Aggoune et ce jusqu’à la veille des fêtes de l’Aïd en attendant le programme de la dernière semaine de la préparation pour le match du PAC.

 

Le lieu des entraînements pose problème

Apparemment, les membres du staff technique qui ont tout préparé pour mettre dans les meilleures conditions possibles ce groupe avant le départ de cet après-midi essayent de changer le lieu des entraînements prévu au stade de Port-aux-Poules situé à une trentaine de kilomètres de leur quartier général. Amrani et ses adjoints sont en train de faire des pieds et des mains pour trouver un terrain libre à Mostaganem et éviter un tel trajet notamment dans la soirée. L’idéal était de séjourner à l’hôtel Azur qui surplombe le stade de Port-aux-Poules mais les responsables d’Hyproc ont préféré pour des raisons certainement financières d’héberger le Mouloudia dans leur établissement.

 

L’ESM libère le stade Benslimane

Il se pourrait que le Mouloudia trouve la parade en s’entrainant au stade Benslimane doté d’un terrain synthétique sur lequel s'entraîne l’ES Mostaganem. Cette équipe concernée par le match de la Coupe d’Algérie face à l’USM Harrach ce mercredi au stade du 5-Juillet devra libérer son lieu d’entraînement à Benslimane. Le staff technique a d’ailleurs sauté sur cette occasion pour discuter avec les responsables de l’ESM en parallèle du match amical joué hier soir afin de leur laisser le terrain à leur disposition pour mardi, mercredi et jeudi. C'est-à-dire lors des derniers jours du stage. Cela devrait éviter aux Hamraoua de faire un long déplacement en aller et retour vers cette ville de Marsat El Hadjadj.

 

Les objectifs du stages déterminés

Les membres du staff technique ont mis en place un programme de travail complet qu’ils veulent appliquer au cours de ce stage de Mostaganem. L’objectif est de permettre à l’équipe de progresser sur tous les plans que ce soit physique ou technico-tactique. Plusieurs volets seront au menu d’Amrani et ses collaborateurs au cours de ce séjour de Mostaganem. Le coach veut tout d’abord parfaire le plan physique de certains joueurs mais aussi d’arriver à dégager une équipe type sur laquelle il comptera jusqu’à la fin de la saison. Il veut faire tourner quinze à seize joueurs et pas plus. Des joueurs risquent de sortir de leurs calculs si jamais ils ne donnent pas satisfaction au cours de ces matches amicaux.

  1. L.