MCO : le mercato de tous les dangers

Publié le : 20 Janvier 2026

Apparemment, les dirigeants du Mouloudia ont beaucoup de mal à gérer ce mercato hivernal. N’ayant réussi à ramener qu’un milieu défensif, la direction du MCO n’a pas encore mis la main sur l’avant-centre dont tous les supporters réclament depuis plusieurs mois. 

 

Plusieurs noms défilent sur les réseaux sociaux et sur la bouche des proches du club sans que personne n’arrive à signer d’une manière officielle. De cet attaquant nigérien, Stanley Ogoh, en passant par Evra Agbagno et arrivant jusqu’à Leonel Ateba, aucun de ces noms n’a débarqué à Oran. En revanche, des joueurs avec d’autres profils sont proches de signer dans les prochaines heures. Chose qui a soulevé l’ire des supporters, qui n’ont pas du tout compris la stratégie des hauts responsables du club, qui en plus n’ont pas eu la peine de dévoiler leur stratégie dans les médias.

 

Des recrues qui ne font pas l’unanimité

 

Il faut dire que les noms des joueurs qui circulent dans la bâtisse d’El-Hamri ne font plus l’unanimité chez les supporters, dont un groupe est en train d’user de tout son poids sur la direction pour éliminer la venue de certains éléments. Ces fans qui entretiennent des relations directes avec des membres de la direction du club arrivent souvent à conseiller les décideurs au Mouloudia d’Oran en leur demandant d’opter pour des joueurs étrangers avec une valeur marchande importante. Raison pour laquelle la direction du club a dû complètement ignorer les joueurs du championnat d’Algérie et se braque depuis quelque temps sur la piste des joueurs du continent ou des binationaux.

 

Garrido s’implique

 

Avant de conclure avec les joueurs contactés, les responsables du Mouloudia prennent ces derniers temps la peine de consulter l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui à son tour est en train de proposer quelques noms de joueurs à la direction du club. Parmi ces noms l’on trouve un attaquant ayant joué sous sa coupe chez les Forces armées de Rabat. Cet avant-centre évolue actuellement dans le championnat libyen, a-t-on appris. Sachant aussi que le coach ne s’assoit que rarement avec les responsables de la cellule de recrutement à sa tête, l’on trouve le directeur sportif, Chérif El Ouazzani. Cette opération est en train de prendre un sérieux retard, puisqu'à chaque fois une personne essaye de mettre son véto pour recruter ou décliner un joueur.   

 

À qui revient le dernier mot ?

 

Même les plus proches du club ne savent pas à qui revient le dernier mot pour ce qui est de l’opération recrutement, le nouveau PCA, Hichem Guennad, novice dans le domaine, ne donne pas l’impression de maîtriser une opération de recrutement. Chérif El Ouazzani, malgré sa qualité de directeur sportif, semble avoir les mains liées, d’où on se demande qui possède le pouvoir de décision au Mouloudia d’Oran. Même les plus proches du club n’arriveront certainement pas à vous donner une réponse claire et nette. Cela peut d’ailleurs expliquer ce retard accusé en matière de recrutement puisqu’on vient de consommer les deux tiers de ce mercato hivernal sans que l’équipe n’engage un attaquant ou remplace les partants.

A.L.