MCO : La série noire à l'extérieur continue

Publié le : 27 Février 2025

Au lendemain du match perdu à Chlef, les supporters des Rouge et Blanc ont du mal à chasser de leur tête la manière avec laquelle leur équipe s’est fait avoir alors qu’on se dirigeait tranquillement vers un match nul.

La défaite concédée à Boumezrag reste toujours en travers de la gorge des Hamraoua qui croyaient tenir ce point du match nul avant ce penalty accordé à l’ASO Chlef à la dernière minute du temps réglementaire. Une défaite qui a fait beaucoup de mal à cette équipe du Mouloudia d’Oran pour plusieurs raisons. La première est le fait qu’elle soit concédée en fin de match sur un penalty que la défense aurait pu éviter. Il faut dire aussi que ce revers a été enregistré face à un rival qui ne réussit pas trop sur ses terres aux Hamraoua. Enfin, cette nouvelle glissade à l’extérieur vient de confirmer si besoin était que cette formation du MCO voyage vraiment mal cette saison avec huit défaites et non de moindres concédées en dehors de Miloud- Hadefi. A ce train, l’on se dirige vers le même chiffre de défaites que la saison passée lorsque le Mouloudia avait concédé 11 revers en 30 matches. Inutile de préciser qu’une grosse frustration a régné aussi bien dans le vestiaire que lors du chemin de retour vers Oran.

 

La grosse occasion d’Aliane, le tournant du match

Si le MCO n’a pas réussi à ramener le point du match nul, ce n’est pas seulement à cause du penalty concédé à la dernière minute et qui a ramené le but de la victoire des locaux car durant les 90 minutes l’équipe oranaise ne s’est pas contentée de subir le match. En effet, les poulains d’Amrani se sont procuré quelques occasions à scorer dont la plus franche a été celle de Yacine Aliane à la 37’ lorsqu’il s’est présenté face-à-face avec le portier de Chlef Medjadel ratant un but tout fait pour les siens. Ce ballon très mal négocié par Aliane a été le véritable tournant de la partie. Cette action aurait attiré la foudre des membres du staff technique sur le banc de touche. Selon nos sources, Amrani très remonté contre son joueur qui aurait nettement mieux joué cette action car si le MCO avait ouvert le score à quelques encablures du retour du vestiaire, l’équipe aurait, au pire des cas, pu revenir avec le point du match nu censé libérer davantage les joueurs avant la réception du MC Alger le jeudi 6 mars prochain au stade Miloud- Hadefi.

 

L’arbitre a oublié d’expulser Edwin

Cette rencontre très serrée s’est jouée sur quelques détails. Outre l’action ratée par Aliane vers la fin de la première période, le MCO aurait pu bénéficier d’un autre avantage qui était de jouer en supériorité numérique si l’arbitre Dahar avait appliqué la réglementation en brandissant un second carton jaune au milieu de terrain de l’ASO Chlef Edwin qui a taclé irrégulièrement Moulay en pleine contre-attaque. Le referee qui a fait preuve de clémence avec l’équipe locale n’a toutefois pas hésité un seul instant à siffler le penalty en faveur de Chlef. N’ayant point contesté ce penalty malgré la déception du résultat, les membres du staff technique veulent toutefois savoir pourquoi l’arbitre ne s’est pas montré intransigeant sur l’action de Edwin qui devait être expulsé du terrain sans que personne n’ait crié au scandale. Le Mouloudia ne remet toutefois pas en cause l'arbitrage dans l’ensemble mais pense que des décisions du genre peuvent influer directement sur le résultat final d’un match de telle importance.

A.L.