Visiblement encore déçu par l’élimination inattendue en Coupe d’Algérie, l’entraîneur Juan Carlos Garrido s’est empressé d'évoquer cette rencontre avec ses joueurs lors de la reprise des entraînements.
En effet, c’est un coach avec un visage encore marqué par la déception de la sortie précoce en Dame coupe qui a débarqué hier matin du côté du complexe Miloud-Hadefi pour diriger la reprise des entraînements de ses poulains. Sans transition aucune, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe a commencé à débriefer ce derby, reprochant aux joueurs le fait d’avoir laissé filer une qualification qui était nettement à leur portée. Le coach n’arrivait pas à gober la défaite dans un match qui était largement à leur portée. Il leur a reproché le relâchement, notamment en seconde période, puisque son équipe a réalisé l’essentiel avant de rejoindre le vestiaire, qui est de dominer le match et prendre cet avantage au tableau d’affichage. C’est la façon avec laquelle ils ont abordé la seconde période qui a désagréablement surpris Garrido, qui a constaté un autre visage de son équipe, qui croyait certainement avoir acquis ce billet pour les 1/16 de finale avant que l’ESM n’arrive à réaliser d’une manière brutale, ne laissant aucune chance aux camarades d'Aoudjane de revenir dans ce match.
Il n’a pas digéré l’élimination
Apparemment, Garrido n’a pas digéré cette élimination, lui qui a beaucoup tablé sur cette compétition pour aller le plus loin possible. Sachant très bien que cette Coupe d’Algérie est très estimée en Algérie en général et à Oran en particulier, le coach espagnol du Mouloudia avait suivi minutieusement le tirage au sort et le système de compétition afin de pouvoir bien se situer. Comptant également sur ce match à domicile et devant son public, il était optimiste à l’idée de passer ce premier tour et d'aller jouer les 1/16 de finale. Il comptait sur cette qualification pour que ses poulains en magasinent de la confiance après le nul de l’ESS. Il faut dire qu’une qualification pour les 1/8 de finale devait permettre aux camarades de Hamra d’aller en conquérants le 18 décembre à Chlef pour défier l’ASO chez lui au stade Mohamed-Boumezrag. Aujourd’hui, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe se voit dans l’obligation d’administrer des discours quotidiens aux joueurs en plus du travail tactique en attendant ce déplacement de Chlef qui aura lieu dans dix jours.
A.L.





