MCO : Garrido, nouvel entraîneur

Publié le : 9 Septembre 2025

Contre toute attente, la direction du Mouloudia d’Oran vient d’engager l’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido. 

Alors que toutes les données disaient que le nouveau technicien  sera un Tunisien, finalement, le premier responsable du club, Sidi Mohamed Hadjioui, a opté, en concertation avec Chérif El Ouazzani Si Tahar, pour l’ancien coach de l’USM Alger qui a signé hier matin un contrat jusqu’à la fin de saison. Il faut dire que les contacts dataient depuis plusieurs jours avant que le président du MCO n’accélère le processus après le match contre l’ES Mostaganem. C’est vendredi dans la soirée que Hadjioui avait décidé de relancer le technicien ibérien pour régler les derniers détails. Il faut dire que les entraîneurs tunisiens avec lesquels la direction du club a négocié ont fait perdre beaucoup de temps au MCO vu leur situation administrative avec leurs clubs respectifs, chose qui a poussé Hadjioui à changer complètement de cap et à se stabiliser sur la piste de Garrido.

 Il sera à Oran ce mercredi

Selon nos sources, le technicien en question et la direction du club ont déjà entamé les procédures de visa afin que le nouveau coach soit à Oran avant le match de vendredi prochain face à la JS Kabylie. La direction du Mouloudia tient à ce que Garrido supervise sa nouvelle équipe avant qu'il entame la semaine prochaine son travail d’une manière officielle. Le technicien espagnol de 56 ans qui se trouve actuellement à Madrid sera accompagné d’un seul adjoint. Les autres membres du staff technique devront travailler à ses côtés. Garrido décidera par la suite du sort des techniciens en place.

 Un CV intéressant

Le natif de Valence possède un CV très intéressant et une expérience assez riche grâce à laquelle il pourra donner ce plus attendu de lui. Le technicien en question qui a mené l’équipe de Villeréal à la quatrième place du championnat en 2011 et en demi-finales de l'Europa League la même saison.  Avec l’USM Alger, le coach en question a réalisé un parcours acceptable lors de la première moitié du championnat d’il y a deux ans avant que la lourde défaite concédée face au Paradou ne freine l’élan des Usmistes. Ayant une idée juste sur le championnat algérien, Garrido, qui a également entraîné au Maroc, en Libye, en Arabie Saoudite et en Iran, a une riche expérience derrière qui pourra servir à cette équipe du Mouloudia d’Oran qui renferme dans ses rangs des éléments de valeur.

 Il fait l’unanimité chez les supporters

Tout comme Velud, l’entraîneur espagnol est en train de faire l’unanimité chez les supporters vu son CV très intéressant mais aussi ses performances avec certains clubs comme le Villarreal et même son passage avec l’USMA qui était positif notamment lors de la phase aller du championnat de la saison 2023-2024. En tous les cas, une satisfaction générale se dégage chez les internautes parmi les supporters des Rouge et Blanc qui préfèrent Garrido aux autres coaches avec lesquels le club avait négocié.

A. L.