MCO-ESS : Sétif vise le réveil à Oran

Publié le : 20 Novembre 2025

Restant sur une contreperformance at home face à l’Olympique Akbou (1-1), l’Entente de Sétif tentera aujourd’hui de ramener un bon résultat de son déplacement à Oran où elle affrontera le MCO dans un match comptant pour la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un rendez-vous qui s’annonce, le moins qu’on puisse le dire, difficile pour les partenaires d’Imed Eddine Boubaker qui doivent sortir le grand jeu pour espérer repartir avec un résultat positif. En effet, les gars d’Aïn El Fouara auront affaire à une équipe oranaise en pleine confiance et qui aura à cœur d’engranger les trois points de la victoire et de conforter sa position de co-leader. Cela dit, dans le camp ententiste, on ne compte pas pour autant se laisser faire. Dos au mur en effet, les Saïdi et consort sont décidés à sortir le match qu’il faut et pourquoi pas à revenir à la maison avec au moins le point du match nul.

 

L’arrivée du coach Milutin Sredojevic, dont c’est le premier match, va peut-être donner ce plus chez les joueurs pour tenter de provoquer le déclic. ‘' On s’attend à un match difficile du fait que nous allons jouer une équipe du MCO qui n’est pas à présenter et qui est en train de faire un bon parcours depuis l’entame du championnat. Cela dit, nous ne comptons pas faire le déplacement pour limiter les dégâts. On fera tout ce qui est dans notre mieux pour ramener avec nous un bon résultat et se racheter ainsi de notre dernière contreperformance face à Akbou. Le groupe est conscient de la mission qui l'attendait et il est prêt à relever le défi'', nous a dit à ce titre Amar Belhani, le préparateur des gardiens de but et qui assure, pour rappel, les préparatifs du groupe en vue de cette confrontation après le départ du coach Toufik Rouabah. C’est d’ailleurs ce dernier qui va devoir donner une idée sur le onze qui va défier les Hamraoua aujourd'hui, au néo-coach serbe, lequel n’a aucune idée sur les joueurs et leurs aptitudes, lui qui vient à peine d’être installé.

 

 Sredojevic pour provoquer le déclic 


À ce titre, il ne faut pas s’attendre à des grands chamboulements dans l’équipe qui sera alignée ce soir par rapport à celle qui avait affronté il y a quelques jours l’O.A. Les seuls changements qui peuvent intervenir et ceux qui vont toucher probablement l’arrière-garde avec la titularisation de Douar au côté de Naïm pour composer la charnière centrale, alors que sur le côté droit, tout porte à croire que le staff technique ententiste misera sur Derder, à moins qu’on préfère aligner Hamidi qui s’est complètement rétabli de la blessure dont il souffrait depuis plusieurs semaines.

 

Idem en milieu, avec le retour de Djahnit dans l’animation offensive qui sera associé à Sillah et Bouchama qui joueront sur les ailes. En pointe, bien que Zerrouki ait donné l’impression qu’il est prêt à reprendre sa place, il reste toutefois qu’on écarte sa titularisation. C’est probablement le Rwandais Abeddy qui aura la lourde mission de tenter de déstabiliser la défense adverse et d'essayer de trouver le chemin des filets, et ce, au cas où on ne reconduirait pas la même stratégie qui fut mise en place face à Akbou en renforçant le milieu et en laissant le soin à Sillah de jouer tantôt sur les ailes, tantôt comme avant-centre.
F.R.