Les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont fait l’impasse sur le championnat focalisent toute leur concentration sur la Coupe d’Algérie d’autant plus que le tirage au sort leur a procuré un gros morceau qui est le voisin mostaganémois.
Ce derby devant opposer demain après-midi leur équipe à l’ES Mostaganem revient sur toutes les lèvres des supporters oranais qui pensent dur comme fer que leur onze actuel est capable d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Convaincus que la direction du Mouloudia a réussi à monter une équipe meilleure que celle des dernières saisons, les fans d’El-Hamri estiment que les camarades de Kerroum ont cette saison les moyens d’aller le plus loin possible. Satisfait par le tirage au sort qui va leur donner le droit de jouer deux matches à domicile (en cas de qualification jusqu’aux huitièmes de finale) et donner la réplique à une équipe d’un palier inférieur lors des 1/16 de finale, les inconditionnels du Mouloudia d’Oran pensent que si l’équipe arrive aux quarts de finale avec un éventuel renfort cet hiver, le club pourrait réaliser un bon coup durant cette édition 2026. Le plus important pour eux demeure la qualification pour le prochain tour car on sait que ce match face à l’ES Mostaganem est loin d’être gagné. Pour cela, ils comptent venir nombreux demain après-midi afin de soutenir leur équipe et l’aider à arracher la qualification.
Un parfum de revanche
Outre la motivation de jouer un match de coupe d’Algérie à domicile, les joueurs du Mouloudia d’Oran seront certainement animés d’un désir de revanche par rapport à cette équipe de l’ES Mostaganem qui a réussi à les tenir en échec lors de la troisième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis lorsque ce match qui s’est tenu au stade Hadefi-Miloud s’est soldé sur un score vierge. C’est grâce à un M’bolhi des grands jours que les camarades de Masmoudi ont réussi à revenir avec ce point du match nul car sur le plan du jeu, les Oranais avaient réussi à dominer le match de bout en bout créant un nombre incalculable d’occasions.
Si ce match de demain se joue sur les mêmes bases que celui du championnat, le MCO aura de fortes chances de gagner et assurer cette qualification. Mais sachant que les données ne seront plus les mêmes compte tenu du fait que les deux équipes aient changé d'entraîneur et que leur situation ne soit plus la même, ce match ne va certainement pas ressembler au précédent. Raison pour laquelle les joueurs du Mouloudia doivent se méfier quand même de cette équipe de l’ESM qui a réussi à retaper son moral à la suite du bon match réalisé face à l’USMA en championnat qui s’est soldé sur un score de parité à Chlef.
Attention aux faux frères !
Huit joueurs et non des moindres ayant porté les couleurs du Mouloudia d’Oran évoluent actuellement à l’ES Mostaganem. Il s’agit de Boualem Masmoudi, Benamar Benali, Benamara Abdelhafid, Ameur Bouguettaya, Mustapha Bengrina, Zoubir Motrani, Abdellah El-Mouaden et Mohamed-Sief Toumi. Des éléments qui vont donner un goût particulier à cette rencontre. En revanche, deux anciens joueurs de l’ESM se trouvent actuellement au Mouloudia à savoir les deux milieux de terrain, Chakib Aoudjane et Omar Embarek.
A.L





