MCO : Edwin et Belkhiter signent pour 2 ans

Publié le : 26 Juillet 2025

C’était déjà dans l’air. Le désormais ex-milieu de terrain de l’ASO Chlef, Edwin Mohutsiwa, vient de s’engager avec les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran.

Accompagné de son agent et de quelques proches, l’international botswanais a paraphé son contrat, jeudi dernier, au siège du club situé au Village méditerranéen en présence du président du Conseil d’administration, Sidi Mohamed Hadjioui, du directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar, et du président du CSA, Baroudi Bellellou. Ayant pratiquement tout conclu avec la direction du club avant de débarquer au club, le joueur a signé son engagement au lendemain de son arrivée à Oran. Tout comme Chakib Aoudjane, Edwin Mohutsiwa est considéré comme l’une des meilleures pioches de cette intersaison. Une satisfaction générale est notée sur les réseaux sociaux en raison de la valeur du joueur, mais aussi de l’ingéniosité de la direction à l’avoir chipé au CS Constantine.  

 

Négociations entamées alors que le joueur était au Botswana

Comme prévu, Edwin a signé un contrat de deux ans après avoir tout conclu avec les responsables du Mouloudia. Il faut dire que les négociations avec l’ex-joueur de l’ASO Chlef avaient commencé alors qu’il se trouvait chez lui au Botswana avant qu’elles ne reprennent après l’échec de la signature du joueur au profit du CSC. Finalement, c’est lorsqu’il se trouvait à Constantine que les deux parties ont réussi à trouver un terrain d’entente. Il ne restait que la venue du joueur pour signer au Mouloudia. Edwin a par la suite passé la visite médicale dans une clinique privée située juste à quelques encablures du siège du club.

 

On l’a chipé au CSC

Il n’est un secret pour personne que le joueur en question était sur le point de s’engager avec le CS Constantine avant de changer d’avis et relancer la piste du Mouloudia d’Oran. Le joueur qui était en négociations avec les deux équipes en question, avait d’abord opté pour le CS Constantine. Il a d’ailleurs débarqué dans l’antique Cirta en provenance de son pays estimant que l’offre de la direction du CSC était la meilleure avant de constater le contraire. Refusant de céder son passeport aux responsables du CSC, le joueur avait immédiatement réactivé la piste du MCO grâce à l’intervention du président du CSA, Baroudi Bellellou, qui n’a jamais perdu contact avec les proches du joueur qui ont réussi à faire sortir Edwin de l’hôtel et le ramener directement à Oran.

 

Un club algérois voulait lui faire barrage

Croyant avoir fait l’essentiel qui était de le libérer de Constantine, le joueur qui a débarqué à Alger, mardi soir, a dû passer la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport en compagnie d’un chauffeur, qui avait comme mission de le ramener à Oran. Un représentant d’un club algérois qui a eu l’information s’est précipité dans l’établissement hôtelier et a même réussi à le rencontrer. Finalement, le joueur qui n’était pas très chaud à l’idée de négocier avec d’autres équipes, s’en est excusé et s’est dirigé tôt le matin vers Oran pour rencontrer le président du CSA, à l’hôtel Rodina, où se trouvait le groupe. Le joueur a par la suite signé son contrat, jeudi, au profit des Hamraoua mettant ainsi fin à ce suspense qui a duré plusieurs jours.

 

L’ex-joueur de CRB et de l’ASO a officalisé hier

Un autre joueur de l’ASO Chlef, qui se trouvait également jeudi dernier au siège du Mouloudia d'Oran au Village Méditerranéen, s’est à son tour engagé officiellement avec le Mouloudia d'Oran. Il s’agit de l’arrière droit, Belkhiter Mokhtar, qui avait déjà tout conclu avec les dirigeants du Mouloudia avant de parapher son contrat dans la soirée. L'ex-joueur du CR Belouizdad devient ainsi la cinquième recrue oranaise. Il a d’ailleurs accompagné son ancien coéquipier à Chlef, Edwin, afin que les deux joueurs effectuent ensemble la visite médicale, jeudi dernier. Avant de partir, Belkhiter, qui, contrairement à Edwin, n’avait pas d’agent, a négocié pendant presque une demi-heure en aparté avec le président du MCO, avant que les deux joueurs quittent les bureaux du MCO pour se rendre directement à la clinique. La signature de Belkhiter a eu lieu quelques heures après celle d'Edwin, c'est-à-dire avant-hier, dans la soirée.

A. L.