Les résultats peu convaincants du CR Belouizdad ces derniers temps ont mis en confiance cette équipe du Mouloudia d’Oran décidée plus que jamais à engranger les trois points de la victoire aujourd’hui après-midi au stade Hadefi-Miloud.
Les Oranais qui appréhendaient ce match en raison des problèmes vécus après le départ de Chelle pensent que l’adversaire du jour n'est pas au mieux de sa forme, en témoigne la dernière sortie des gars de Laâquiba battus il y a seulement trois jours au stade du 5-Juillet face au CS Constantine. Les camarades de Merouane Dahar veulent profiter de cette situation délicate dans laquelle se trouve le Chabab afin de s’adjuger les trois points de la victoire et se mettre en confiance avant d’entamer la phase retour du championnat mais aussi ce match de la Coupe d’Algérie prévu dans quatre jours face à l’USM Harrach.
Un parfum de revanche pour Amrani
Il faut dire que tous les regards seront braqués vers l’entraîneur, Abdelkader Amrani au cours de cette confrontation qui sera assez spéciale pour lui. Bien qu’il soit privé du banc de touche en raison de sa non-qualification due à l’absence de la résiliation de contrat avec le Chabab, le nouvel entraîneur des Rouge et Blanc veut user de toute sa précédente expérience à la tête de l’encadrement technique du CRB afin de les battre ce soir et prendre une douce revanche contre ceux qui le débloquent toujours. Amrani, selon nos sources, n’a pas arrêté de filer des tuyaux à ses éléments lors des deux dernières séances sur la façon de jouer du Chabab et de la manière de les contrer aujourd’hui. Il est en effet très important pour Amrani de commencer sa nouvelle aventure avec les Hamraoua par un succès qui lui permettra de préparer comme il se doit la suite des échéances dont ce match de la Coupe d’Algérie, très important aux yeux des Hamraoua.
Maintenir cette invincibilité à Hadefi- Miloud
Les enjeux seront énormes au cours de cette rencontre pour les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran, puisque l’équipe qui est descendue jusqu’à la onzième place sera tout d’abord appelée à quitter cette deuxième moitié du tableau au risque d’être engloutie dans cette partie du classement surtout que l’on sait que des matches difficiles attendent le MCO en début de cette phase retour dont les trois premiers à domicile vont se jouer à huis clos. Les coéquipiers de Benamara seront également appelés à préserver cette suprématie au stade Miloud-Hadefi et ce record qui est d’être l’équipe qui n’a pas encaissé le moindre but à domicile durant cette phase aller. Autant de raisons qui doivent motiver davantage les joueurs pour aller chercher la victoire ce soir face au Chabab de Belouizdad.
A.L