MCO - CRB : le Chabab à l’assaut du podium

Publié le : 29 Décembre 2025

 

Totalement relancé après deux victoires de suite, le CR Belouizdad se déplace cet après-midi au stade Miloud-Hadefi pour affronter le Mouloudia d’Oran pour ce qui est le vrai classico du championnat. D’ailleurs, les Rouge et Blanc n’ont qu’un seul objectif, s’imposer et empocher les trois points de la victoire. 

 

Désormais au pied du podium, les Rouge et Blanc ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et souhaitent poursuivre leur ascension au classement. Cet après-midi, le Chabab effectue un périlleux déplacement du côté d’Oran pour affronter le MCO dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, on parle du classico du championnat, le vrai. Une rencontre qui s’annonce particulièrement compliquée pour les Rouge et Blanc. Cependant, ces derniers comptent faire le nécessaire pour aller chercher les trois points de la victoire, enchaîner une 3e victoire de rang et surtout confirmer son retour au premier plan après une période délicate marquée par de mauvais résultats.

 

Actuellement 7e au classement avec 20 points, le CRB a un très bon coup à jouer au cours de la rencontre de cet après-midi. En effet,  en cas de victoire, la formation de Laâqiba pourrait monter sur le podium et rejoindre l’USMA qui est actuellement classée à la 2e position. C’est dire qu’il faudra absolument tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et pouvoir ainsi reprendre une bonne place au classement pour lutter pour le titre de champion d’Algérie.   

 

Oran, un bon souvenir

Il faut dire que le Chabab garde un très bon souvenir de son dernier déplacement du côté d’Oran puisque l’équipe avait réussi à s’imposer sur le score de deux buts à un et avait totalement maîtrisé son sujet. Ce qui fait qu’il aura un ascendant psychologique par rapport à son adversaire et voudra à tout prix confirmer au cours de cette rencontre. Même si le MCO n’est plus la même équipe que celle de la saison dernière, il n’en demeure pas moins que le CRB a toujours réussi ses déplacements à Oran où il n’a que très rarement cédé des points.

I. Z.