MCO : Amrani trahi par ses attaquants !

Publié le : 20 Avril 2025

Dans un match qu’ils devaient facilement gagner, les Rouge et Blanc du Mouloudia sont rentrés bredouilles hier au petit matin à Oran. Face à une formation de l’Entente très prenable, nonchalante et disloquée dans ses trois compartiments, les Oranais dominateurs à souhait n’ont toutefois glané aucun point au terme de cette confrontation largement à leur portée.

 

Ayant concédé un penalty à cinq minutes de la fin du temps réglementaire à la suite d’un tirage de maillot de l’attaquant Omar Jobe, les joueurs du Mouloudia ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. A force d’avoir raté des occasions franches de scorer, les Oranais se sont fait avoir comme des novices avec cette sanction suprême. Cette fois-ci, Amrani devra s’en prendre à son secteur offensif qui a brillé par des ratages monumentaux à l’image de l’action de Aguieb qui a buté face au gardien de but, Saïdi alors qu’il avait les bois grands ouverts. Avant-hier, c’est la qualité des attaquants du Mouloudia qui est remise en question. Ayant fait confiance au même onze qui a battu le Paradou, il y a de cela deux semaines, en raison de l’imperméabilité de la défense conjuguée à l’efficacité offensive, Amrani devra désormais se poser des questions à propos de ses choix en attaque.

 

Dominer n’est pas gagner

Ayant réussi à imposer leur domination pour la première fois à l’extérieur cette saison, les Rouge et Blanc auraient dû gagner ce match ou revenir au pire des cas avec le point du match nul. Si l’attaque a bien bougé au cours de la première période et raté deux occasions de scorer par Benamara et Aguieb, il faut dire que le staff technique devait prendre des décisions en seconde période pour répondre au retour des Sétifiens qui ont réussi à minimiser le danger des Hamraoua. Amrani devait opérer les changements un peu plus tôt car ce n’est qu’après l’ouverture du score survenue à la 85’ que l’encadrement technique du Mouloudia a commencé à opérer des remaniements. Or, Amrani aurait pu surprendre cette équipe de Sétif avant même qu’elle ne bénéficie de ce penalty car les offensives étaient de plus en plus rares après l’heure de jeu. Amrani aurait dû injecter du sang neuf en milieu de seconde période et non après l’ouverture du score où les dés étaient déjà jetés.

 

Ça se complique davantage

Après cette défaite à l’extérieur, la huitième consécutive, le Mouloudia a dû retourner à la case départ. Treizième au classement avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, les Hamraoua sont appelés à tout refaire, vendredi prochain. Amrani et ses proches collaborateurs doivent mobiliser davantage le groupe à la veille de la réception de l’équipe d’Akbou dans un match à couper le souffle, vendredi prochain, au stade Ahmed Zabana. Inutile de préciser que la victoire sera impérative lors de la prochaine journée car le moindre faux pas risque d’etre lourd de conséquences pour le Mouloudia qui pourrait malheureusement vivre le même scénario de la saison dernière.

A.L.