MCO 1 - ESM 2 : élimination tragique des Hamraoua

Publié le : 6 Décembre 2025

Le Mouloudia d’Oran a quitté la Coupe d’Algérie d’une manière tragique hier au stade Miloud-Hadefi face à une équipe de l’ESM volontaire à souhait. Les Rouge et Blanc ont décidé de poser le pied sur le ballon dès le coup d’envoi de la rencontre mais sans pour autant réussir à déstabiliser cette équipe de l’ES Mostaganem bien organisée en défense. 

 

Il faut dire que les deux équipes ont observé un round d’observations avant de se lancer dans le vif du sujet. Il a fallu attendre vingt minutes, et non des moindres, afin d’assister au premier tir cadré de la rencontre suite à un contre de Moulay qui a déclenché une frappe que le portier Hanane a dû stopper en deux temps. Les Vert et Blanc de Mostaganem ont essayé de répliquer par le biais de Motrani et Ali Haroune mais ont tout de suite buté sur cette défense oranaise qui veillait au grain.

 

Le salut pour les locaux est venu dans les temps additionnels de la première période lorsque le MCO a réussi à ouvrir le score sur un penalty victorieusement exécuté par le capitaine Kerroum. Un penalty survenu suite à une main de Benamar en pleine surface de réparation. Après la pause, les visiteurs sont revenus avec l’intention de niveler le score, en témoigne d’ailleurs le renfort du secteur offensif par Asker. À la 54ᵉ minute, Boulkaboul a failli devancer la sortie de Ferrahi avant que Lamri ne tente un lob que Belkhiter dégage sur sa ligne. Une action qui a averti les Rouge et Blanc qui se trouvaient obligés de se lancer à nouveau en attaque pour espérer marquer ce but du break.   

 

Mosta renverse la vapeur


Contre toute attente, les visiteurs ont réussi un coup de maître en l’espace de cinq minutes seulement avec tout d’abord un but égalisateur à la 69’ par l’entremise de Motrani qui a repris de la tête un corner bien travaillé par le rentrant Askar. Cinq minutes plus tard, ce même Askar, à l’aide d’un chef-d'œuvre, permet à son équipe de doubler la mise à la surprise générale au stade Miloud-Hadefi. Même les plus pessimistes parmi les fans du Mouloudia n'envisageaient pas ce scénario tragique qui a complètement scié les jambes des camarades d'Aoudjane qui, malgré les occasions créées lors du dernier quart d’heure, n’avaient pas la maîtrise, encore moins le caractère pour revenir au score et se relancer dans le match.
A. L.

 

 

 

Stade Miloud Hadefi (Oran), affluence moyenne, arbitrage d’Azrine assisté de Khelikha et Slimani
Avertissements : Edwin (49’), Kerroum (85'), MCO, Gaagaa (57’), Motrani (72’), Boualleg (89’), ESM
Buts : Kerroum (sp, 45’+6) MCO ;
Motrani (69’), Asker (74’) ESM

MCO : Ferrahi, Belkhiter, Chaouch (Hamra, 70’), Hachoud, Kerroum, Embarek (Aliane, 70’), Aguieb, Edwin (Benaïssa, 78’), Baakoh (Boukholda, 75’). Aoudjane, Moulay

Entr. : Garrido

ESM : Hanane, Boualleg, Boulkaboul, Benamar, Masmoudi, Gaagaa, Benkhalifa (Benamara, 70’), Lamri, Motrani (Bibi, 90’), El Mouaden (Askar, 46’), Haroune (Sryer, 70’).

Entr. : Gaouaoui