MCO 0 - MCA 2 : Les Hamraoua n’ont pas fait le poids

Publié le : 8 Mars 2025

C’est avec une facilité déconcertante que le Mouloudia d’Alger a disposé avant-hier au stade Miloud-Hadefi de son homologue d’Oran dans un match à sens unique.

Il faut dire que les Oranais, qui ont réalisé leur pire prestation de la saison, s’en sont sortis à bon compte car le score de deux buts à zéro ne reflète finalement pas la physionomie de cette rencontre dominée de bout en bout par le leader du championnat. Les Rouge et Blanc qui se sont présentés sur le terrain avec une stratégie très prudente en alignant deux récupérateurs dans l’espoir de faire barrage à cette ligne offensive du MCA, se sont procurés la première occasion du match sur un joli mouvement collectif conclu par un tir de Chaouch qui a trouvé la main ferme de Ramdane, qui a dévié le cuir en corner. La réaction des visiteurs a été plus tranchante puisque sur un centre bien travaillé de Khelif, Bayazid a réussi à placer sa tête pour l’ouverture du score à la 7’. Ce même Bayazid aurait pu en mettre deux de plus n’était Rahmani, quelques minutes plus tard, et la barre transversale, qui ont renvoyé ses deux autres tentatives de la tête avant que Bouras ne tire à côté après une infiltration sur le côté gauche de la défense oranaise. C’est le même scénario qui s’est malheureusement produit pour cette équipe du Mouloudia d’Oran malgré les changements opérés par Amrani puisque le leader a réussi, quelques minutes après le retour des vestiaires, à porter l’estocade par l’entremise de Naïdji, qui a profité d’un excellent travail de Kipré pour catapulter le cuir au fond des filets de Rahmani. Ce dernier a réalisé par la suite des arrêts miraculeux devant les attaquants du MC Alger qui sont tombés dans la facilité gâchant un nombre incalculable d’actions, notamment par Meziani et Naidji en fin de match avant que l’arbitre Aounia ne mette un terme à ce qui est devenu un supplice pour cette équipe du MC Oran.

  1. L.

 

Stade Miloud-Hadefi (Oran) huis clos, arbitrage de Aouina assisté de Amroune et Kessar. Dahar et Gourari (VAR)

Avertissements : Ablla (18’) et Moulay (40’) MCO

Ghezala (45’) MCA

Buts : Bayazid (7’) et Naïdji (49’) MCA

MCO : Rahmani, Benatia (Guessoum 46’), Chaouch, Ablla (Dahar 46’), Kerroum, Aggoun, Khodja, Boukhola (Bourdim 46’), Sylla, Moulay (Baakoh 59’), Aliane (Jobe 70’)

Entraîneur : Amrani

MCA : Ramdane, Helaïmia, Khalif (Hamidi 81’), Menezla, Ghezala, Benkhemassa, Bouras (Zougrana, 70’), Tabti (Draoui 70’), Kipré (Meziani, 65’), Naïdji, Bayazid (Bangoura, 65’)

Entraîneur : Ben Yahia