2e au classement à 5 unités du leader, le CRB effectue un déplacement périlleux du côté d’El Bayadh pour affronter la formation locale qui est en pleine forme depuis quelques matchs. Malgré la difficulté, le Chabab vise clairement les trois points de la victoire pour rester dans les talons du MCA.
La dernière victoire enregistrée par la formation belouzidadie a fait énormément de bien à l’équipe. Si l’écart par rapport au leader s’est maintenu à 5 points, le Chabab a tout de même pu prendre quelques distances par rapport à la concurrence puisqu’il est seul 2e au classement et dispose même d’une avance de 3 points par rapport à ses principaux poursuivants, la JSK et l’USMA. Cet après-midi, on joue la 19e journée de Ligue 1 où le CRB aura un déplacement périlleux à effectuer lorsqu’il sera question d’affronter la formation du MCEB chez elle, au stade Zakaria Medjdoub. Une rencontre qui s’annonce particulièrement compliquée du moment que l’adversaire du Chabab est en pleine confiance et reste sur des résultats probants, le dernier en date, cette victoire face à l’USMA lors de la précédente journée. C’est dire que le CRB aura fort à faire au cours de ce match. Il faut dire que la partie se joue à 15h30 avec les joueurs sous l’effet du jeun et une pelouse de mauvaise qualité. Tout cela fait que la mission ne sera pas simple. Malgré cela, les Rouge et Blanc vont aborder la rencontre avec beaucoup de détermination et surtout avec l’envie de ramener les trois points de la victoire au cours de cette partie. L’idée, c’est de maintenir la pression sur le leader actuel, le MCA et pourquoi pas réduire l’écart si tout se déroule comme souhaité.
Retrouver des couleurs en déplacement
Il faut dire qu’il faudra s’attendre à une bataille acharnée entre les deux équipes pour la victoire. D’ailleurs, le CRB veut faire tout ce qu’il faut pour gagner ce match et renouer avec les victoires en déplacement. Il faut dire que dans un passé récent, le Chabab était la meilleure équipe en déplacement et était craint par tous ses adversaires. Cependant, au cours de la saison en cours, c’est beaucoup plus compliqué et l’équipe n’arrive plus à enchainer les victoires en déplacement. Elle reste même sur une défaite à Sétif lors de la 17e journée. C’est dire qu’il faudra tout mettre en œuvre pour bien aborder la rencontre et tout tenter pour gagner.
Profiter du huis clos
La rencontre de cet après-midi se jouera en l’absence du public puisque le MCEB demeure toujours sous le coup de sa suspension suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face au MCO. D’ailleurs, cela est un paramètre qui va beaucoup avantager le CRB. Il faudra profiter du huis clos pour mettre l’équipe adverse en difficulté et tenter de s’imposer pour revenir à 2 longueurs du MCA qui joue dans la soirée face au MCO. Une rencontre très importante et un CRB dans l’obligation de l’emporter pour ne pas laisser le leader prendre plus de distance au classement.
- Z.
Equipe probable :
Zeghba, Boukarchaoui, Khacef, Keddad, Benayada, Doumbia, Selmi (Daibeche), Mayo, Belkhir (Hamroune), Meziane, Mahious