MCEB 0 - CRB 0 : Le titre s’éloigne du Chabab

Publié le : 8 Mars 2025

Les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à faire le nécessaire pour s’imposer au cours de la rencontre face au MCEB et ont dû se résoudre au partage des points. D’ailleurs, c’est une bien mauvaise opération pour des Belouizdadis qui laissent le MCA prendre de l’avance au classement.   

Le déplacement à El Bayadh était très important pour la formation de Laâqiba. En effet, l’équipe devait tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et maintenir une certaine pression sur le leader du championnat. Peine perdue puisque le CRB n’a pas été dans la capacité d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette rencontre. En effet, après une rencontre timorée et très loin des attentes, ce qui peut se comprendre au vu des conditions, le Chabab n’a pu mieux faire qu’un bien triste match nul. Une très mauvaise opération pour les Belouizdadis qui ont encore cédé du terrain face au Mouloudia qui a réussi à s’imposer à Oran face au MCO pour prendre désormais 7 points d’avance au classement. C’est dire que la mission du CRB dans la course au titre se complique encore plus et on peut même dire que le titre s’éloigne.

 

Un CRB dominateur, mais terriblement inefficace

Les Rouge et Blanc ont sorti une prestation très loin des attentes puisque malgré le fait d’avoir dominé les débats en général, ils ont été dans l’incapacité de traduire cette domination par des buts. Et pourtant, il y a eu des occasions, au moins trois occasions nettes de marquer mais le Chabab était dans un jour sans et a brillé par son manque d’efficacité au cours de ce match. D’ailleurs, les deux points perdus à El Bayadh face à un adversaire très prenable pourraient valoir de l’or lors du décompte final puisque désormais, l’USMA, vainqueur de l’ESM pointe le bout de son nez et revient à une longueur seulement, au classement. C’est dire qu’il faudra rapidement se ressaisir.

 

Ne surtout pas lâcher prise

S’il y a une conclusion à tirer de ce résultat, c’est que le CRB a vraiment beaucoup de mal à enchainer les victoires en championnat. En effet, l’équipe n’arrive pas à faire ne serait-ce qu’une série de trois victoires de suite, et cela est un sérieux problème puisque le leader enchaine et la concurrence derrière revient fort. Il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour essayer de se ressaisir. En laissant le MCA prendre 7 points d’avance et en voyant que l’USMA revient fort, le Chabab sait qu’il y a danger pour la fin de saison et qu’il ne faudra surtout pas lâcher prise d’ici là car ça va être très compliqué pour les Rouge et Blanc, surtout avec un banc de touche qui est loin d’être décisif et qui n’offre pratiquement pas de solutions au staff technique. Le CRB doit s’assurer au moins la 2e place, synonyme de Ligue des champions, mais il faudra montrer plus, beaucoup plus au cours des prochains rendez-vous.

  1. Z.

 

Stade : Zakaria Medjdoub d’El Bayadh

Temps : Beau

Pelouse en mauvais état

Affluence : Match à huis clos

Arbitrage de Hamlat assisté de Chahrouri et Hamlat AEK

Exp : Keddad (CRB), Belalem (MCEB)

MCEB :

Salhi, Benabda (El Orfi 87’), Boudchicha, Chahrour, Yerou, Belalem, Belaribi (El Mouden 87’), Toual (Benamrane 71’), Sediri, Yaiche (Attalah 46’) et Toumi (Berkat 71’)

Entr : Lotfi Amrouche

CRB :

Zeghba, Boukarchaoui, Khacef, Benayada, Keddad, Doumbia, Laouafi, Belkhir (Chaabi 46’), Meziane (Hamroune 46’), Mayo (Mahious) et Boussouar

Entr : Ramovic