MCA : Ben Yahia craint les blessures

Publié le : 11 Mars 2025

À vingt jours du quart de finale de Ligue des champions contre Orlando Pirates, prévu le 1er avril au stade Ali-la-Pointe de Douéra, l'entraîneur du Mouloudia, Khaled Ben Yahia, est préoccupé par un facteur qui pourrait compliquer sa préparation : les blessures.

Et pour cause, l’état dégradé de la pelouse du stade du 5-Juillet, qui risque d’affecter ses joueurs avant ce grand rendez-vous continental. Le Mouloudia disputera son prochain match de championnat contre l’USMK, le 15 mars, sur cette même pelouse. Mais ce qui inquiète Ben Yahia, c’est le fait que ce terrain accueillera, en l’espace de 48 heures, plusieurs rencontres. Une surcharge qui pourrait fortement détériorer l’état du terrain et exposer ses joueurs à des blessures.

 

« Une pelouse dégradée est le pire cauchemar »

L’entraîneur tunisien n’a d’ailleurs pas caché son agacement en confiant à l’un de ses adjoints : «Une pelouse dégradée est le pire cauchemar». Les craintes du coach ne sont pas infondées. Lors de la dernière rencontre contre le CSC, Kipré Junior a été victime d’une blessure attribuée à la mauvaise qualité du terrain, et il a failli manquer le match suivant contre le MCO. Ce genre de situation pourrait se reproduire, compromettant ainsi la forme physique de ses cadres avant l’échéance décisive en Ligue des champions. Alors que le Mouloudia vise une qualification pour le dernier carré, Ben Yahia espère que ses joueurs éviteront toute blessure d’ici le 1er avril. Avec un calendrier chargé et des conditions de jeu loin d’être optimales, la gestion physique du groupe sera un défi majeur pour le staff technique.

  1. Z.