Arrivé cet hiver pour renforcer le secteur offensif du Mouloudia, Mohamed Bangoura, l’attaquant international guinéen, était pressenti pour vivre ses premières minutes sous le maillot vert et rouge contre le Paradou AC. Finalement, ce devrait se faire vendredi prochain contre le CS Constantine. Les Chnaoua vont enfin voir à l’œuvre leur nouvelle pépite.
Dimanche dernier contre le Paradou, l’ex-avant-centre de Hafia Conakry était sur le banc, il était attendu pour faire ses débuts, mais le scénario du match n’a pas été celui espéré, cela a différé son incorporation. Ben Yahia avait en effet prévu de le lancer contre le PAC, mais après la réduction du score des coéquipiers de Boulbina, il a préféré sécuriser l’entrejeu avec des milieux plus défensifs.
Ben Yahia allait l’incorporer contre le PAC, mais…
Et lorsque Bayazid a scellé la victoire en fin de match, il était déjà trop tard pour donner du temps de jeu à Bangoura. Mais sa présence sur le banc a servi à quelque chose. Effectivement, l’ancien baroudeur de Hafia Conakry a pu prendre la température de ce qui l’attend avec les inconditionnels du club. Il a ainsi eu un premier aperçu de l’ambiance du 5-Juillet, découvrant la ferveur des Chnaoua. Il a pris le pouls et il sait désormais que dans une telle ambiance il peut se survolter.
Il aura l’occasion de justifier les 450 000 € de son transfert
Vendredi, la rencontre contre le CSC pourrait être l’occasion pour lui de montrer son potentiel et de justifier l’investissement de 450 000 € fait par le club pour l’attirer. Les supporters du Mouloudia, impatients de le voir à l’œuvre, espèrent qu’il apportera un plus à l’animation offensive qui a alterné le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Une première apparition réussie pourrait lui permettre de gagner rapidement la confiance de Ben Yahia et de s’imposer dans la rotation offensive.
- Z.