MCA 2 – CRB 1 : le CRB n’y arrive plus

Publié le : 9 Décembre 2025

Sous forte pression avant la rencontre face au MC Alger, le CR Belouizdad se devait de réagir hier au stade Ali-Ammar mais il ne l’a pas fait et concède une défaite amère. D’ailleurs, le club plonge dans la crise et les choses se compliquent pour la formation de Laâqiba.  

Après l’humiliation en coupe de la CAF et la qualification laborieuse en coupe d’Algérie, le CRB était dans l’obligation de réagir lorsqu’il affrontait le MCA au stade Ali-Ammar de Douera. C’est sous une forte pression que les Rouge et Blanc ont abordé cette rencontre car les résultats ne sont pas bons et l’équipe peine à convaincre dans son jeu. La réaction n’est finalement pas venue du moment que l’équipe s’est inclinée sur le score de deux buts à un. Une nouvelle défaite qui fait mal du moment que le club plonge directement dans la crise avec une défaite qui était largement évitable car le MCA a fait preuve de réalisme et a profité des énormes erreurs de la défense du Chabab pour égaliser dans un premier temps et puis pour marquer le second but. Rien n’a fonctionné pour l’équipe qui a encore une fois montré un bien faible visage et n’a pas réussi à revenir malgré des opportunités et notamment au cours de la seconde période.

 

L’action d’El-Mellali, le tournant du match

 

Pourtant, le CRB avait bien commencé en parvenant à marquer par El-Mellali. Ce dernier a enfin débloqué son compteur buts. Cependant, alors qu’on attendait que le CRB poursuive sur cette belle lancée, l’équipe a laissé le jeu au MCA qui en a profité pour revenir dans le match et s’imposer. D’ailleurs, les Rouge et Blanc auraient pu tuer le match dès le début de la seconde période lorsqu’El-Mellali a raté une occasion qui aurait pu mettre son équipe à l’abri et totalement désarçonner le Mouloudia mais ce ratage a été un véritable tournant puisqu’il a remis le MCA en confiance et lui a permis de contrôler le match et de s’offrir des occasions jusqu’à ce que Bangoura ajoute le second but pour son équipe et qui offre la victoire au Mouloudia. Une défaite qui fait énormément de mal puisque le Chabab lâche du lest au classement et reste au milieu du tableau.

 

Les faux calculs de Ramovic

 

Il faut dire qu’une fois de plus, l’entraîneur du Chabab, Sead Ramovic est totalement passé à côté de son sujet. Ce dernier n’a clairement pas corrigé ses erreurs avec des choix qui interrogent et notamment le fait de positionner Boukarchaoui sur le côté gauche de la défense. D’ailleurs le joueur a été totalement transparent. Les changements du coach n’ont également rien apporté au cours de cette rencontre et cela fait que le CRB n’a rien pu faire au cours de ce match face à Mokwena. Tactiquement, l’entraîneur belouizdadi a été submergé par son rival qui a su jouer sur les faiblesses du Chabab pour gagner la rencontre. Plus que jamais, le coach assume une part de responsabilité dans cette défaite et cela fait que l’étau se resserre autour de lui puisqu’il est plus que jamais sur la sellette.

I. Z.