Ligue 1 (9e journée) : l’ESS coule à domicile face à l’USMA (1-3)

Publié le : 29 Octobre 2025

L’ES Sétif traverse décidément une période compliquée. Battue ce mercredi soir à domicile par l’USM Alger (1-3), au stade du 8-Mai 1945, l’Entente a concédé sa première défaite de la saison à la maison, confirmant sa mauvaise passe en championnat, à l’occasion de la 9e journée.

Les Usmistes ont frappé fort dès la première demi-heure. Benzaza (19e) puis Draoui (21e) ont profité des largesses défensives sétifiennes pour creuser l’écart rapidement.

Après la pause, les locaux ont tenté de réagir : Djahnit a redonné espoir aux siens sur penalty (63e). Mais en fin de match, Bousseliou, tout juste entré, a scellé le sort de la rencontre (82e).

Avec ce succès convaincant, les Rouge et Noir mettent un terme à une série négative de quatre matchs sans victoire (trois nuls et une défaite) et confirment leur regain de forme, quelques jours après leur qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine.

À l’inverse, l’ESS s’enfonce dangereusement : désormais 14e et troisième relégable, le club phare des Hauts Plateaux devra vite réagir sous la houlette de son nouveau coach, Taoufik Rouabah, dont la première sortie sur le banc tourne au cauchemar.

Dans les autres matchs disputés ce mercredi, la JS Saoura et la JS Kabylie se sont neutralisées à Béchar (2-2), tandis que le CR Belouizdad a retrouvé des couleurs en s’imposant sur le terrain de l’ASO Chlef (1-0).

Cette 9e journée sera clôturée demain jeudi, avec au menu le duel entre l'USM Khenchela et le champion sortant le MC Alger (15h00).

M.M