Ligue 1 (23e journée) : le CSC accroché à domicile, la JSS sur le podium

Publié le : 14 Mars 2026

Le CS Constantine, dauphin du championnat, a concédé un nul frustrant à domicile face à l’ES Ben Aknoun (0-0), vendredi, à l’occasion de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, un résultat qui pourrait peser lourd dans la course au titre.

 

Dans le même temps, la JS Saoura a réalisé une excellente opération en s’imposant à Béchar face au MC Oran (2-0), une victoire qui lui permet de grimper provisoirement sur le podium.

Solide et appliquée, la formation bécharie a fait la différence avant la pause grâce à sa recrue nigériane Yusuf Anes (33e), avant que Bentaleb ne scelle définitivement le sort du match dans le temps additionnel (90e+6).

Ce succès permet à la JSS d’occuper la 3e place avec 37 points et surtout de revenir à une longueur seulement du CSC. En revanche, le MCO, qui restait sur trois victoires consécutives sous la direction de Si Tahar Chérif El-Ouezzani, marque le pas et demeure 5e avec 33 unités.

Dans la lutte pour le maintien, l’ASO Chlef a réalisé une précieuse opération en dominant à domicile l’ES Mostaganem (1-0), grâce à une réalisation tardive de Farhi (81e). Plus tôt, Avotor avait vu son penalty repoussé par le gardien Aziria (54e).

En bas de tableau toujours, le MC El-Bayadh, lanterne rouge, a laissé filer deux points précieux en concédant le nul face à l’Olympique Akbou (2-2). Les locaux avaient pourtant renversé la situation après l’ouverture du score de Bensaâdallah (16e), grâce à Barkat (40e) et Kaïdi (75e), avant l’égalisation d’Addadi (79e), qui permet aux Akbouciens de repartir avec un point, insuffisant toutefois pour rester sur le podium (4e, 36 pts).

Un peu plus tôt dans la journée, le MC Alger a conforté sa position de leader en s’imposant en déplacement face au Paradou AC (2-0). Bangoura a ouvert le score sur penalty (28e), avant que Naïdji ne fasse le break (38e), offrant au “Doyen” un deuxième succès de rang et portant son total à 43 points, avec quatre matchs en moins. Le Mouloudia profite du nul du CSC, pour porter l’écart à cinq points.

Le PAC, dirigé pour la première fois par Azzedine Aït-Djoudi, reste en position de relégable (14e, 17 pts).

De son côté, la JS Kabylie a raté l’occasion de confirmer son regain de forme en s’inclinant sur la pelouse de l’USM Khenchela (2-1). Les “Canaris” avaient pourtant ouvert le score par Messaoudi (45e), mais Matouti a égalisé dans le temps additionnel de la première période (45e+3) avant d’inscrire le but de la victoire en seconde mi-temps (72e). Réduite à dix après l’expulsion de Messaoudi (89e), la JSK n’a pas pu revenir.

Enfin, les matchs ES Sétif – CR Belouizdad et MB Rouissat – USM Alger ont été reportés en raison de l’engagement des deux clubs algérois en quarts de finale (aller) de la Coupe de la Confédération.

M.M