Ligue 1 (11e journée) : la JSK chute à Constantine

Publié le : 9 Novembre 2025

La JS Kabylie s'est inclinée en déplacement face au CS Constantine 1-0 (mi-temps : 0-0), en match disputé dimanche soir au stade Chahid-Hamaloui de Constantine, comptant pour la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis de football.

Après une première période, marquée par l'expulsion du défenseur constantinois, Oussama Meddahi (40e), les "Sanafir", pourtant amoindris, ont inscrit l'unique but de la partie en seconde période, grâce au néo-international A' Nassim L'ghoul (63e), profitant d'un mauvais placement du portier kabyle, Mohamed Idir Hadid.

Un revers qui met fin à une série d'invincibilité de neuf matchs, toutes compétitions confondues, pour les "Canaris", qui ratent ainsi l'occasion de monter sur le podium.

De son côté, le CSC de l'entraîneur bosnien Rusmir Cviko, se rachète de fort belle manière en s'offrant l'un des favoris pour le titre du championnat, huit jours après leur défaite concédée sur le terrain du MC Oran (1-0). Les Constantinois rejoignent leur adversaire du jour à la 6e place, avec 15 points chacun, mais avec deux matchs en moins pour la formation de la ville des Genêts.

Dans les autres matchs disputés ce dimanche, le MC Alger, vainqueur chez la lanterne rouge le MCE El-Bayadh (1-0) grâce à un but de Tabti (75e), a repris sa place de leader, et compte trois matchs en retard. La formation du MCEB, avec 3 points seulement au compteur, se dirige quant à elle, droit vers la Ligue 2.

L'ASO Chlef a concédé un troisième revers de suite, à domicile face au promu, l'ES Ben Aknoun (1-2). Les visiteurs ont ouvert le score par Lakehal (26e), avant que le Libérien Ledlum n'égalise, juste après la reprise (48e). Les Algérois ont marqué le but de la victoire dans le temps additionnel par Oukali (90e6). Une défaite qui enfonce les Chélifiens, qui ne comptent qu'un seul point d'avance sur la zone de relégation, alors que l'ESBA se rachète après la défaite à domicile face à l'ESS.

Le dernier match au programme de cette 11e journée, disputé au stade du 20-août 1955 de Béchar, entre la JS Saoura et le Paradou AC, est revenu aux visiteurs (2-1). Ramdaoui (2') et Kermiche (39'), ont offert au PAC un troisième succès de suite, qui leur permet de souffler et d'entrevoir la mission du maintien en toute sérénité.

La JSS fait du surplace et concède une deuxième défaite de rang, en l'espace d'une semaine, après le revers concédé à Alger face au MCA (1-0).

M.M