Le CRB de nouveau interdit de recrutement

Publié le : 27 Septembre 2026 Par : Islam Z.

Alors qu’on croyait ce dossier totalement clos, le CR Belouizdad est de nouveau interdit de recrutement pour 3 périodes d’enregistrement, comme le confirme le site de la FIFA. Une nouvelle affaire donc pour les Rouge et Blanc qui n’en avaient vraiment pas besoin.

 

Durant tout l’été, le CRB a vécu une situation compliquée. Même si l’équipe a pu recruter 9 joueurs, elle n’a pas pu les qualifier rapidement et cela en raison des deux interdictions de recrutement qui ont été infligées par la FIFA. La première était relative à l’argent du transfert de l’ancien attaquant, Khanisa Mayo. La seconde, c’était en relation avec la mise en conformité exigée par la CAF. Heureusement, tout a été réglé 48 heures avant le coup d’envoi de la saison et les joueurs ont pu être qualifiés. D’ailleurs, cela fermait un dossier qui a tenu tout le monde en haleine. Cependant, ça n’a pas duré puisque le CRB est de nouveau interdit de recrutement. Sur le site de la FIFA, la formation de Laâqiba est interdite de recrutement et d’enregistrement de nouveaux joueurs pour 3 périodes et cette nouvelle sanction datée du 25 septembre. Un nouveau coup dur pour la formation de Laâqiba qui est de nouveau épinglée par l’instance mondiale par rapport à des histoires financières.

 

Ce serait lié à l’affaire Ramovic

Qu’est-ce qui a fait que le CRB soit encore interdit de recrutement ? C’est la question que beaucoup de supporters du Chabab se posent actuellement. Toutes les dettes auprès de la FIFA ont été réglées durant l’été et il n’y a plus qu’un dossier qui n’a toujours pas été réglé et c’est celui de l’ancien entraîneur de l’équipe, Sead Ramovic. En effet, le coach en question qui entraînait l’équipe la saison passée a fini par être suspendu et il avait décidé de quitter Alger sans pour autant parvenir à un accord à l’amiable. Depuis, il a menacé de saisir la FIFA. D’après différentes sources, il serait bel et bien question du dossier Ramovic car mis à part  le cas de l’ancien coach du Chabab, il n’y a pas d’autres affaires au sein de la formation belouzidadie et cela reste l’option la plus logique pour la direction du Chabab. Cette issue était attendue surtout que l’ancien entraîneur disposait d’un contrat jusqu’en 2028 et qu’il avait fermé toutes les portes à une solution amicale avec le CRB.

 

Agir au plus vite

Même si pour le moment cette interdiction ne remet rien en cause, elle sera un réel problème d’ici le prochain mercato hivernal. En effet, le CRB pourrait ne pas pouvoir recruter si le club ne résout pas ce dossier au plus vite. Dans ce sens, les dirigeants sont d’ores et déjà appelés à faire le nécessaire pour régler ce dossier qui s’annonce compliqué. On attend de voir comment Naâmoune et Arar vont parvenir à régler cette histoire sans que le club perde beaucoup en échange.

 

La direction n’a pas communiqué sur cette histoire

Par ailleurs, il est à noter que le CRB n’a pas encore communiqué par rapport à ce dossier à l’heure actuelle. Les dirigeants n’ont pas pris position pour éclairer l’opinion publique concernant cette nouvelle interdiction de recrutement et donner des explications sur ce que va faire le club. Ce qui fait que le club attend toujours une prise de parole de la part des responsables. Toutes nos tentatives pour joindre les responsables belouizdadis se sont avérées vaines.

I. Z.