Dans l'espoir de sauver leur recrutement hivernal, les responsables de la JSK ont établi une liste de joueurs susceptibles de renforcer leur effectif dans les jours à venir.
L'échec des négociations avec le milieu ivoirien Jean-Charles Ahoua et l'arrière gauche Houari Baouche les a contraints à multiplier les contacts en vue de s'offrir au moins un joueur de haut niveau avant la clôture du marché des transferts. Et parmi leurs nouvelles cibles, il y a le pensionnaire algérien d'Al-Raed Yousri Bouzouk. D'après un ami à lui, il a été officiellement contacté par les responsables des Canaris, mais rien n'a été fait jusqu'à maintenant. Ils lui ont fait part de leur souhait de l'enrôler en ce mercato hivernal, mais sa venue ne sera pas aussi facile comme certains le pensent.
Non seulement les dirigeants de la JSK devront lui proposer un salaire alléchant, mais ils devront aussi racheter son contrat. Ce n'est pas la première fois qu'ils s'intéressent à lui puisque déjà en décembre 2024 ils avaient fait des mains et des pieds pour l'avoir, mais il avait choisi le championnat saoudien. Ses statistiques avec Al-Raed sont en deçà des espérances placées en lui et c'est pour cela qu'il serait disposé à rentrer au pays pour relancer sa carrière.
Évoluant sur les côtés, l'ancien sociétaire du PAC est capable de jouer aussi dans l'animation de jeu. C'est un joueur qui pourra rendre beaucoup de services à l'équipe, mais les chances de le voir porter le maillot des Jaune et Vert sont très minimes, voire inexistantes compte tenu de sa situation vis-à-vis du club saoudien.
Mais les dirigeants tentent leur chance tout en explorant d'autres pistes pour parer à toute mauvaise surprise. Bouzouk ne serait pas contre l'idée de faire son come-back en Algérie, mais son destin n'est pas entre ses mains.
Profil
Proposé déjà à l'entraîneur Zinnbauer l’été dernier, celui-ci n'avait pas hésité à donner son feu vert pour son recrutement. Les dirigeants avaient pris attache avec lui, mais ils n'avaient pas tardé à abandonner sa piste à cause de sa situation administrative. Mais les données ont changé par rapport au mois d'août dernier puisque l'ambition de Bouzouk est de relancer sa carrière. Il répond parfaitement au profil que recherche Zinnbauer et même si les contacts n'aboutissent pas en ce mois de janvier, ils tenteront de l'enrôler au mois de juin prochain.
Les joueurs ne courent pas les rues et même si l'équipe a compromis sérieusement ses chances pour le titre, il sera un bon investissement pour le club. Il a de l'expérience et il sera d'un bon apport pour l'équipe. Malgré la présence de plusieurs ailiers dans l'effectif actuel aucun d'entre eux n'a réussi à sortir du lot, ce qui a poussé Zinnbauer à demander de recruter un ou deux ailiers de qualité en ce mois de janvier.
Les dirigeants de la JSK sont déjà sur la piste d'un ailier africain dont on ignore l'identité, mais Bouzouk serait aussi une option même si son recrutement est très compliqué. Avec la montée au créneau des supporters qui continuent à réclamer un recrutement qualitatif et quantitatif, ils n'auront pas d'autre choix que de frapper un grand coup lors des jours à venir pour ne pas jouer devant des gradins vides lors de la phase retour.
N. B.





