L'entraîneur Josef Zinnbauer aura son mot à dire concernant le recrutement. C'est ce que nous a confié une source digne de foi.
Les dirigeants lui ont déjà parlé des lacunes de l'équipe et même s'il ne connaît ni les joueurs évoluant dans notre championnat ni ceux évoluant à l'étranger, le coach allemand participe à l'opération recrutement en visionnant les matches des éléments ciblés. Il a déjà une idée sur l'équipe, puisqu'en plus d'avoir assisté au match ayant opposé le CRB à la JSK mardi dernier au stade 5-Juillet, il a visionné plusieurs autres rencontres de l'équipe. Autrement dit, il ne part pas vraiment dans l'inconnu. C’est pour cela qu'il a accepté de jouer une place qualificative pour l'une des compétitions continentales. Il aurait confié aux dirigeants qu'il y a de la qualité dans le groupe, ajoutant que l'équipe avait besoin de renforts pour réaliser de meilleurs résultats à la phase retour. Il a concocté tout un programme pour faire progresser l'équipe et cela à partir d'aujourd'hui à l'occasion de sa première séance avec le groupe. Le fait de l'associer à l'opération recrutement signifie que les dirigeants veulent le mettre devant ses responsabilités avant même l'entame de la phase retour. Ils lui ont expliqué que tous les bons joueurs sont sous contrat et que ça ne va pas être facile pour eux d'engager les joueurs qu'ils souhaitent avoir dans leur effectif.
Définition des profils
S'étant mis au travail avant même de rallier la ville de Tizi Ouzou, Zinnbauer rencontre quotidiennement les dirigeants pour arrêter le programme de la préparation hivernale et pour parler du recrutement. Il se serait entretenu avec eux sur les profils de joueurs qu'il souhaite avoir dans son effectif. Les dirigeants font le point à chaque fois sur ce qui a été fait et pour réussir leur recrutement, ils ne veulent rien dévoiler sur les joueurs ciblés. Ils auraient aimé engager 5 joueurs en ce mercato hivernal, mais en l'absence de bons joueurs sur le marché, ils espèrent au moins conclure avec 3 joueurs de haut niveau en ce mercato hivernal. Ils ont réussi à enrôler le milieu franco-algérien Mehdi Boudjemaâ qui est un joueur très intéressant. Il leur reste à renforcer leur défense et leur compartiment offensif avec des joueurs susceptibles d'apporter un plus à l'équipe pour espérer jouer le titre à la phase retour. Le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane maîtrisent parfaitement leur sujet, mais ils tiennent à associer Zinnbauer dans le recrutement comme ils l'avaient fait avec Benchikha à l'intersaison.
- Boumali