JSK : Teixeira et Boulkaboul, deux renforts pour la LDC

Publié le : 22 Janvier 2026

Après avoir raté leurs principales cibles notamment Baouche et Meziani, les dirigeants de la JSK se sont vite tournés vers d'autres pistes. C'est ainsi qu'ils ont réussi à trouver des accords avec l'ailier droit angolais Jaredi Teixeira et l'arrière gauche Chouaib Boulkaboul. 

 

Ces deux derniers ont rallié la ville de Tizi Ouzou dans la soirée de mardi dernier avant d'entamer les entraînements avec l'équipe dans l'après-midi d'hier. Ensuite, ils ont passé leur visite médicale avant de se rendre au siège du club. L'ailier droit angolais et le désormais ancien pensionnaire de l'ES Mostaganem seront certainement convoqués pour le match face à l'AS FAR, si les dirigeants à les qualifier. Ils devaient envoyer leurs dossiers à la CAF tard dans la soirée d'hier, mais les dirigeants sont confiants pour leur qualification. Les deux joueurs sont compétitifs et ça ne serait pas une surprise, si Zinnbauer misera sur eux face à l'AS FAR.

 

Ailier gauche

 

Alors que le milieu défensif Yassin Maouche devrait être fixé sur son sort dans les tout prochains jours, une source digne de foi nous a assuré qu'un ailier gauche africain devrait emboîter le pas à l'ailier droit angolais dans les tout prochains. Rien n'a filtré sur ce deuxième attaquant étranger que convoite Zinnbauer, mais il serait de nationalité guinéenne. Il a émis le désir de renforcer son effectif avec un ou deux ailiers et les dirigeants font tout pour le satisfaire. Ils veulent recruter au moins quatre joueurs en de mercato hivernal et cela pour relancer la concurrence dans le groupe. A moins de dix jours de la clôture du marché des transferts, ils ont déjà assuré les services de deux joueurs en attendant de trancher le cas de Yassin Maouche. 

 

Jaredi Teixeira, un ailier rapide

 

Le nouvel attaquant des Canaris, Jaredi Teixeira, présente un profil très intéressant malgré ses statistiques peu convaincantes cette saison avec Atlético Petroleos . Il s'est entraîné hier avec le groupe avant de rejoindre le siège du club pour officialiser son transfert. Les dirigeants devaient envoyer sa licence avant minuit pour le faire qualifier pour le match de ce samedi face à l'AS FAR. Petit de taille (1,65 cm), Jaredi, qui évolue au poste d'ailier droit, a été recruté sur demande de l'entraîneur Zinnbauer. Il l'aurait supervisé avant de le recommander au président Ould Ali, qui a fait le nécessaire pour le faire venir. Rapide et très bon la balle au pied, il a toutes les qualités pour briller sous le maillot des Jaune et Vert. Ses prestations avec le club angolais ont été juste moyennes, mais au vu de ses qualités techniques et sa vitesse, il sera sûrement d'un bon apport pour l'équipe. Il fera sans nul doute mieux que Lahmeri qui a été libéré ainsi que Merghem qui devra officialiser son départ dans les prochaines heures. Il sera certainement une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris et, s'il est qualifié pour le rendez-vous de ce samedi, il sera dans la liste des convoqués, car avec la situation dans laquelle se trouve Akhrib qui insiste pour partir, Zinnbauer misera sur Jaredi qui a l'habitude de participer aux compétitions continentales avec le club angolais. 

 

Bon tireur

 

En plus de sa vitesse et sa force de pénétration, Jaredi est un bon tireur de coups francs. Il n'a marqué aucun but cette saison, mais il s'est distingué de fort belle manière par ses buts sur coups francs lors des saisons précédentes. Auteur de cinq passes décisives, Jaredi a rejoint la JSK dans l'espoir de faire parler de lui dans le championnat algérien. Âgé de 26 ans, il rêve de décrocher un contrat juteux dans l'un des pays du Golfe. C'est un joueur compétitif et il n'aura pas besoin de temps pour se mettre en valeur.

 

Boulkaboul déterminé à s'imposer 

 

Comme prévu, l'arrière gauche Chouaib Boulkaboul a rejoint hier la ville de Tizi Ouzou pour entamer son aventure avec les Canaris. Il a participé à la séance d'entraînement avec le groupe avant d'officialiser son transfert au siège du club. Il a effectué la traditionnelle visite médicale avec succès avant de parapher un bail de deux saisons et demie au profit de la JSK. Son recrutement a fait couler beaucoup d'encre et de salive, mais les dirigeants se défendent en expliquant qu'il a été engagé sur demande de Zinnbauer auquel ils ont laissé tout le loisir de choisir entre Boulkaboul et un latéral gauche étranger. Sa priorité était d'enrôler le latéral gauche du CSC Houari Baouche, mais après l'échec des négociations avec lui à cause des exigences financières de ses dirigeants, le coach allemand n'a pas hésité à valider le dossier de Boulkaboul. Il a visionné certains de ses matchs avant de donner son aval pour son recrutement. Bon offensivement, le désormais ancien pensionnaire de l'ES Mostaganem doit juste s'améliorer sur le plan défensif pour conquérir les cœurs des supporters. Son recrutement relancera la concurrence au poste d'arrière gauche et cela ne fera que du bien à l'équipe. 

 

2,7 milliards 

 

Bien que son recrutement n'ait pas suscité de l'enthousiasme chez les supporters, les dirigeants ont fait un effort sur le plan financier pour s'offrir ses services. D'après une source digne de foi, ils auraient mis pas moins de 2,7 milliards de centimes pour racheter son contrat de l'ESM. Pisté aussi par les dirigeants du MCA qui auraient fait une offre à leurs homologues de Mostaganem, Boulkaboul avait accordé sa priorité à la JSK. Il sait qu'il aura plus de chances de jouer avec les Canaris qu'avec le Doyen qui dispose de doublures dans tous les postes. Mammeri, qui a participé aux derniers matchs de la phase aller, n'a pas été convaincant, ce qui a contraint Zinnbauer à recruter à tout prix un arrière gauche de métier en ce mercato hivernal. Le dossier de Boulkaboul devait être envoyé à la CAF hier avant minuit et il sera sûrement présent ce samedi au stade Hocine-Aït-Ahmed, s'il est qualifié d'ici là. Malgré les critiques dont il a fait l'objet de la part de certains fans, il s'est mis au travail avec la ferme détermination de démontrer qu'il a sa place à la JSK. 

N. B.